La réalité augmentée prend tout son sens avec CoreML

Nicolas Furno |

Avec iOS 11, Apple n’a pas présenté qu’une seule technologie d’avenir. Certes, ARKit est sans doute la nouveauté la plus impressionnante et le constructeur a fait un pas de géant dans le domaine de la réalité augmentée. Il ne faudrait pas oublier pour autant CoreML, un framework de Machine Learning qu’Apple utilisait en interne jusque-là, mais que les développeurs peuvent à leur tour exploiter (lire : Core ML : le cerveau pas si lent d'Apple).

Ce framework peut servir notamment à détecter des objets. Et en le combinant à la réalité augmentée fournie par ARKit, on devrait obtenir des solutions extrêmement utiles. Cette petite démonstration en donne un avant-goût : CoreML sert à détecter la banane et ARKit est exploité pour afficher des informations nutritives autour, comme si elles étaient posées sur la table.

Dans ce domaine, tout reste à inventer, mais à en juger à la quantité de projets en cours, on peut constater que les développeurs sont très motivés. Voilà qui promet pour la sortie d’iOS 11 et des apps associées à l’automne.

Accédez aux commentaires de l'article