Google prépare la réalité augmentée depuis un navigateur web

Florian Innocente |

Google veut faire en sorte que l'on puisse utiliser la réalité augmentée en plaçant des objets ou personnages devant soi après les avoir vus sur un banal site web.

Par exemple, vous partez en quête d'un mobilier ou d'un accessoire sur un site de vente en ligne tout à fait classique et, après quelques manipulations, voilà l'objet qui surgit devant vous, prêt à être étudié sous presque toutes les coutures.

De la même manière que le fait une app comme IKEA Place pour iOS, mais sans avoir besoin justement d'une telle app, juste d'un navigateur web fonctionnant sur un téléphone apte gérer la réalité augmentée. Une approche qui a comme but avoué d'élargir le champ d'application de la réalité augmentée en ne faisant plus des apps un passage obligé pour les développeurs et utilisateurs.

Dans un billet pour les développeurs, Google décrit son prototype "Article", nom d'un visualiseur d'objets 3D qui efface la frontière entre le navigateur web et l'affichage en réalité augmentée.

Cliquer pour agrandir

L'exemple pris est celui d'une page web dans laquelle on voit une combinaison d'astronaute modélisée en 3D. Pour faire comprendre qu'il y a une interaction possible, l'objet tourne sur lui-même à mesure que l'on fait défiler la page. On peut le manipuler par ailleurs en le touchant.

Si le téléphone est assez compétent pour gérer la réalité augmentée, un bouton apparaît dans l'animation. Un tap dessus active la caméra arrière du smartphone et Chrome affiche sur le sol devant vous une cible pour repérer une surface plane sur laquelle projeter l'objet. Ceci fait, Chrome projette la combinaison en grandeur nature et vous laisser tourner autour.

Google ne s'avance pas sur une date de lancement de cette méthode mais rendez-vous est donné dans les « tout prochains mois ».


Tags
avatar jenny singh | 

All we just are needing is the way to download chrome at http://browserreview.net/chrome/ and that can be so easy for us here.

CONNEXION UTILISATEUR