Les piafs d'Angry Birds sont plus rigolos en réalité augmentée

Mickaël Bazoge |

Contre toute attente, Angry Birds s’adapte plutôt bien à la réalité augmentée. La dernière (énième) variation du jeu, Angry Birds AR : Isle of Pigs [gratuit], en reprend le principe bien éculé mais les constructions à dégommer sont placées dans l’environnement du joueur. De fait, au lieu de la vue 2D habituelle, cette fois il faut lancer les piafs en colère en mode « first person shooter », ce qui est déjà bien agréable.

Mais l’usage de la réalité augmentée ne s’arrête pas là. Les bâtiments de bric et de broc des cochons sont pleins de secrets qu’il faudra débusquer en tournant autour… réellement : en se levant, en manipulant l’iPhone (en paysage ou portrait), en allant au plus près des détails. C’est indispensable pour repérer les failles dans les structures et récupérer les œufs.

Pour le peu qu’on en a joué, le passage d’Angry Birds à la réalité augmentée lui donne un pep’s qu’on n’avait plus connu depuis belle lurette. Le jeu compte une quarantaine de niveaux à débloquer avec des pièces — des niveaux supplémentaires sont dans les tuyaux —, et a priori il y a des achats intégrés mais on n’est pas encore tombé dessus.

Accédez aux commentaires de l'article