Apple Vision Pro : les inserts Zeiss ne seront probablement pas donnés

Mickaël Bazoge |

Contrairement à d'autres casques VR comme ceux de Meta, le Vision Pro ne peut pas être utilisé quand on porte des lunettes. Il faut impérativement placer sur les lentilles de l'appareil des inserts optiques spécifiques dotés de verres correcteurs. Pour l'occasion, Apple s'est rapproché du fabricant d'optiques haut de gamme Zeiss, et bien évidemment ces inserts seront vendus séparément. Reste à en connaitre le prix…

Apple n'a pas pipé mot sur le sujet, évidemment délicat, alors que le Vision Pro n'est déjà pas spécialement bon marché (3 499 $ tout de même). Mark Gurman tente une prédiction : il pense que la paire de verres correcteurs Zeiss pour le casque XR coûtera de 300 à 600 $. Une somme qui s'ajoutera à la facture déjà salée du produit, même si le fouineur de Bloomberg ajoute que le prix des verres pourrait être moins élevé si Apple prenait à sa charge une partie du coût — ce qui est pour le moins naïf, mais qui sait.

Le constructeur voudra peut-être faire un geste en direction des porteurs de lunettes, sachant qu'en dehors de ces verres correcteurs, point de salut, le Vision Pro sera un cale-porte chèrement payé pour eux. Si les casques Quest peuvent être utilisés avec des lunettes, il est possible d'y installer des inserts ; le modèle officiel VirtuClear est proposé à partir de 79,90 €.

Les porteurs de lunettes devront acheter des inserts Zeiss en plus du Vision Pro

Accédez aux commentaires de l'article