Star Wars, bientôt l'édition VR ?

Mickaël Bazoge |

Industrial Light & Magic, dont l’acronyme ILM est bien connu des cinéphiles pour avoir posé les bases des effets spéciaux modernes avec Star Wars, n’a pas cessé de travailler depuis. Le studio, créé par George Lucas en 1975, n’a jamais cessé d’imaginer de nouveaux mondes depuis, et la réalité virtuelle est un des champs d’expérimentation qui l’intéresse au plus haut point.

Durant la Game Developper Convention qui se tiendra en mars à San Francisco, ILM tiendra une conférence durant les sessions destinées à la réalité virtuelle. La société y annoncera sa volonté d’injecter de la « réalité virtuelle cinématique » dans « une des franchises cinématographiques les plus connues de tous les temps ». Il peut certes s’agir d’Indiana Jones, ce qui aurait du sens, mais on sent que Star Wars sera plutôt l’invité vedette de cette conférence.

La réalité virtuelle n’est pas tout à fait absente de la saga. À l’occasion du Réveil de la Force, Disney a proposé une petite balade à 360° sur Jakku (à visiter aussi sur iPhone, avec l’aide d’un casque). Espérons maintenant que Disney ne veuille pas rééditer toute la saga en VR, comme George Lucas l’avait fait en multipliant les effets spéciaux…

Accédez aux commentaires de l'article