Virtual Desktop : Windows en réalité virtuelle

Mickaël Bazoge |

Et si le futur de la productivité, c’était un casque de réalité virtuelle ? On n’est pas certain de vouloir se réjouir d’une telle perspective, mais néanmoins c’est ce que l’on peut expérimenter avec Virtual Desktop, un logiciel pour l’Oculus Rift et le Vive de HTC, dont l’ambition est de projeter Windows dans la réalité virtuelle.

L’idée est simple : retrouver tout le bureau du système d’exploitation au milieu d’un environnement virtuel sur 360°. On peut régler la « courbure » de l’écran, aligner les moniteurs virtuels les uns à côté des autres, créer des panoramas qui sont l’équivalent VR des bêtes fonds d’écran 2D, …

Cliquer pour agrandir

Les jeux, le visionnage de films et de photos sont parmi les usages les plus évidents pour Virtual Desktop (qui propose une « salle de cinéma » virtuelle). Et bien sûr, si on le souhaite, il est toujours possible d’utiliser son PC "normalement", comme si on avait en face de soi un moniteur IMAX. Il faudra par contre s’arranger avec les contrôles de base d’un ordinateur, c’est à dire le duo clavier/souris, ce qui n’est pas des plus pratiques quand on porte un casque VR (le Vive permet cependant de « voir » son environnement). Virtual Desktop est disponible sur Steam, au prix de 14,99 €.

avatar willadn | 

Afficher des truc plat en VR c'est le futur!

avatar ovea | 

Bien pour garder le contact visuel et sonore

avatar Mr. THZ | 

Se faire un cinéma IMAX chez soi... Le rêve !!

avatar CNNN | 

Je ne sais pas pour vous mais je ne me vois pas dans l'avenir avec un casque sur la tête...

avatar Hideyasu | 

@CNNN :
T'es pas le seul je te rassure ^^

avatar aldomoco | 

@CNNN

...ce que disait mon grand père avant 14 et mon père avant 39 :-(

avatar Matlouf | 

Vous imaginez un film de SF sur la guerre en 2050 ? Plutôt que d'envoyer des humains sur le champ de bataille, on envoie des droïdes qui ont une apparence humaine super chiadée, et pilotés à distance. Comme ça, c'est l'effet "Même pas mal !", on envoie autant de petits droïdes qu'on veut, on ne se fait pas tuer un seul bonhomme. Les autres en face ils sont un peu surpris, mais ils sont pas cons non plus, ils se rendent compte que c'est des droïdes, ils envoient aussi des droïdes, ce qui fait qu'à la fin c'est droïdes contre droïdes.

Sauf que les droïdes ils en on marre de se taper sur la tronche (ou bien alors c'est qu'ils se sont chopé un virus) et qu'ils décident finalement d'aller zigouiller ces humains qui ne pensent qu'à se battre. Non mais sans blague.

(Ce qui colle pas dans mon histoire, c'est que les droïdes, ça coûte bien plus cher que de la vulgaire chair à canon... Je doute que les limitaires envoient leurs jolis droïdes plutôt que de vulgaires troufions.)

avatar Jejepv | 

C'est joli mais je doute de la possibilité d'un travail efficace, rapide et productif sur ce genre de " visualisation " d'un poste de travail informatique.

avatar iPop | 

Il y a encore du boulot sur le tactile . Parce que adapter des anciens paradigmes a une autre est une mauvaise idée.

avatar Matlouf | 

Ce genre d'équipement a un avenir, mais probablement pas dans une utilisation classique (vous imaginez remplir un tableau excel avec un casque de VR ?) ou même à la maison. Par contre, en maintenance de sites industriels, couplé à un drone, ou dans le domaine médical, cela offre des perspectives excitantes.

Mais faut pas acheter cela à l'aveugle...

http://vidberg.blog.lemonde.fr/2016/04/15/faut-il-acheter-lhtc-vive/

avatar Mike Mac | 

Ah, on les imagine bien casque vissé sur la tête dans le Nirvana Windows pendant qu'un cambrioleur dévalise l'appartement ou que l'amant de Madame lui pratique la réalité réelle !

Le virtuel dope l'imagination.

avatar snapch23 | 

This is the website where you can find the recycle bin windows 10 online.

CONNEXION UTILISATEUR