GoPro lance sa caméra VR

Mickaël Bazoge |

GoPro s’apprête à lancer la commercialisation de son système Omni VR : le produit sera disponible à partir du 17 août. Ce petit cube contient 6 caméras Hero4, connectées entre elles par un boîtier qui permet de synchroniser l’enregistrement vidéo. Il suffit de lancer l’enregistrement ou de modifier une option sur une caméra, pour que toutes les autres fassent de même.

Cliquer pour agrandir

GoPro fournit aussi une copie de Kolor, un logiciel qui permet de « coller » les vidéos entre elles et de les éditer. Il est ensuite possible de partager ces fichiers sur les réseaux sociaux, par exemple.

Le cube est tout de même proposé à 5 000 $, ce qui le met hors de portée du grand public (pour ce type de clientèle, Samsung propose une Gear 360 plus abordable). En revanche, les entreprises et les studios qui ne veulent pas se ruiner pour réaliser des vidéos VR pourront s’intéresser à cette solution. Ceux qui en veulent plus regarderont la GoPro Odyssey, un monstre contenant 16 caméras… pour la modique somme de 15 000 $.

Accédez aux commentaires de l'article