La réalité virtuelle en carton de Nintendo

Mickaël Bazoge |

Chez Nintendo, l’imagination est au pouvoir pour trouver de nouveaux usages étonnants à la Switch. Cette volonté s’incarne en particulier dans les Nintendo Labo, des accessoires en carton (littéralement) qui transforment la tablette et ses contrôleurs en piano, canne à pêche, robot ou volant. Le dernier kit fait de la Switch une porte d’entrée dans les mondes merveilleux de la réalité virtuelle.

Le Kit VR contient six « Toy-Con » à construire soi-même : des lunettes VR qui ressemblent au Cardboard de Google, un canon, un éléphant, un appareil photo, un oiseau et… une pédale à vent. L’ensemble s’accompagne d’une cartouche contenant des jeux à utiliser avec ces objets.

Le Kit VR sera disponible à compter du 12 avril, à un prix qui devrait tourner autour des 80 €. Nintendo va décliner ce kit en plusieurs ensembles vendus moins cher, mais ne comprenant à chaque fois que deux des six objets. Comme d’habitude avec ces produits Labo, c’est bien vu et ça a l’air vraiment amusant.

Néanmoins, le poids de la Switch (297 grammes, et même 398 grammes avec les Joy-Con attachés) risque de se sentir rapidement devant les yeux. Et la définition 720p de la tablette n’est pas idéale pour s’immerger dans la VR.

Ce n’est pas la première fois que Nintendo plonge dans la réalité virtuelle. Le constructeur a même été un des pionniers du genre, avec l’étrange console Virtual Boy lancée en 1995, et qui a fait un four mémorable ! On se demande bien pourquoi…

Accédez aux commentaires de l'article