L'Apple Watch annonce (presque) les heureux événements

Christophe Laporte |

L’Apple Watch va-t-il remplacer les tests de grossesse ? Nous n’en sommes pas tout à fait là, mais une utilisatrice d’Apple Watch s’est rendu compte qu’elle était enceinte grâce à son Apple Watch et l’application Santé, qui avait remarqué que sa fréquence cardiaque était plus élevée au repos.

Initialement, elle pensait être malade et avoir peut-être attrapé la Covid-19, un test négatif lui a permis de se rendre compte qu’elle faisait fausse route. C’est en effectuant des recherches sur Internet qu’elle a appris qu’une fréquence cardiaque plus élevée qu’à l’habitude au repos pouvait être un signe de grossesse. Et cela a fait tilt dans sa tête. Son intuition a tout de suite été confirmée par un test de grossesse.

Ce qui pousse l’utilisatrice à dire que l’Apple Watch était au courant qu’elle était enceinte avant elle, mais c’est là le grand drame des montres connectées. Comment exploiter toutes les données qu’elles collectent au quotidien. Une augmentation de la fréquence cardiaque au repos peut aussi bien être synonyme de l’arrivée d’un heureux événement dans quelques mois que la résultante d’une maladie.

Accédez aux commentaires de l'article