Invoxia propose de suivre son chien à la trace depuis une Apple Watch

Nicolas Furno |

Petite nouveauté pour le Smart Dog Collar, un collier pour chien conçu par Invoxia qui intègre de multiples capteurs pour suivre la santé d’un chien et aussi sa position grâce à sa connexion permanente aux réseaux cellulaires et sa puce GPS. On pourra désormais utiliser l’app pour watchOS fournie par le constructeur pour suivre son chien depuis une Apple Watch, y compris sans iPhone à proximité si votre montre est connectée elle aussi en cellulaire. De quoi, notamment, garder un œil sur la position de l’animal en temps réel, l’autre nouveauté annoncée en même temps par l’entreprise française.

Image Invoxia

L’app Smart Dog Collar a gagné un compagnon watchOS dans le courant du mois de juillet. L’app reprend les principales fonctionnalités de la version iOS, mais la plus utile au poignet sera sans doute de voir en temps réel (mises à jour toutes les 30 secondes) la position de l’animal. Cette fonctionnalité est aussi proposée depuis l’été, elle est limitée à 30 minutes à la fois pour économiser la batterie, d’après le constructeur. La montre connectée d’Apple peut aussi afficher d’autres données collectées par le collier, comme la fréquence cardiaque et la fréquence respiratoire du chien, mais aussi son niveau d’activité.

Le Smart Dog Collar est vendu 149 €, mais il faut ajouter un abonnement mensuel obligatoire facturé à partir de 12,95 € par mois, avec des tarifs dégressifs à l’année. Si vous comptez utiliser l’app watchOS sans iPhone, vous aurez aussi besoin d’une montre avec l’option cellulaire et d’un abonnement actif.

Accédez aux commentaires de l'article