Garmin Vívofit 4, un traqueur allumé 24h/24

Florian Innocente |

Garmin creuse le sillon des traqueurs d'activité avec le lancement des Vívofit 4. Ces bracelets vendus 80 $ (environ 70 €) ont un tout petit écran couleur, constamment allumé et une autonomie d'un an.

Garmin Vívofit 4Cliquer pour agrandir

Garmin encourage à les porter au poignet sans interruption, que l'on dorme ou que l'on aille faire sa séance de footing ou de natation. Pas besoin de les jumeler avec son smartphone pour utiliser le premier niveau de fonctions : compteur de pas, alertes se décoller un peu de l'écran, encouragements à dépasser ses scores précédents et ajustement automatique des objectifs en fonction de votre progression.

Jumelée avec un smartphone, la Vívofit 4 peut tenir le journal de vos cycles de sommeil, de votre activité physique, de la dépense calorique. Autre point mis en avant, la capacité du bracelet à détecter des changements de type d'activité et d'en tenir l'historique, par exemple si l'on oublie de lancer manuellement l'enregistrement de ces relevés. En marge des fonctions sportives, le bracelet sait localiser son téléphone lorsqu'il est égaré et afficher les infos météo.

Garmin démarre aujourd'hui la vente de ce traqueur ainsi que d'un choix de bracelets de remplacement. Ce modèle devrait logiquement arriver rapidement sur Amazon en France, après les États-Unis où le site marchand est son distributeur exclusif. Pour mémoire, Garmin prévoit de lancer dans trois mois sa propre solution de paiement sans contact mais elle devrait d'abord fonctionner sur les montres de la marque.

Pour aller plus loin :
Source
avatar pim | 

1 an de batterie, reconnaissance automatique de l’activité et écran toujours allumé : c’est bien vrai ? C’est pas un tout petit peu tout ce qui manque à l’Apple Watch ?!

avatar Girafou1234 | 

Avez vous des infos sur la vìvomove HR ⌚️ ? (date de sortie, avis,…)

avatar SugarWater | 

Ce que j'attendais !

avatar loupsolitaire97 | 

Au bout d’un an on peux recharger ?

avatar davidtuga | 

@loupsolitaire97

poubelle

avatar fosterj | 

Et pas de cardio ! Dommage

avatar Crunch Crunch | 

Cadran immonde !
L’Apple Watch = Watch = Montre

Le truc de Garmin est un « traqueur d’activité » ! Rien à voir avec une montre ! D’ailleurs le seul cadran « montre » affiché dans la pub nous ramène aux pires moments de l’interface de Windows 3.1 🤮😱

Merci bien !
Avoir ce truc à mon bras en permanence 🤮🤮🤮

avatar Crunch Crunch | 

Cela-dit, comme traqueur c’est certainement un bon produit !

Mais je ne suis pas à la recherche d’un traqueur, mais bien d’une montre !

avatar Mike74 | 

A quand l’affichage permanent sur Apple Watch... !!?? C’est quand même un must pour une montre !!!

avatar robertodino | 

Sans cardio, aucune utilité. Je reste chez Polar.

avatar poco | 

Moi qui aime les belles montres mécaniques, je ne désirais pour rien au monde une Applewatch. Par contre j’ai un Fitbit Traker 2 au poignet droit et je suis conquis.

Ultra fin et leger il se fait oublier et reste discret. Interface sobre et utilisation simplissime. Notifications d’appels, SMS, réveil par vibrations. Pas toujours allumé mais tiens largement la semaine. App iOS bien pensée mais pas de connexion avec l’app Apple (qu’importe). Par contre les données sont exportables en excel, csv sur le site fitbit. Prix ok vers 120€

avatar CroqueurDePomme | 

@poco

Pas mal d’utilitaires permettent de synchroniser les données Fitbit vers l’application Santé d’Apple.

Pour ma part j’utilise l’application HealthBit avec mon Charge 2, tout fonctionne très bien !

CONNEXION UTILISATEUR