Garmin Vívofit 4, un traqueur allumé 24h/24

Florian Innocente |

Garmin creuse le sillon des traqueurs d'activité avec le lancement des Vívofit 4. Ces bracelets vendus 80 $ (environ 70 €) ont un tout petit écran couleur, constamment allumé et une autonomie d'un an.

Garmin Vívofit 4Cliquer pour agrandir

Garmin encourage à les porter au poignet sans interruption, que l'on dorme ou que l'on aille faire sa séance de footing ou de natation. Pas besoin de les jumeler avec son smartphone pour utiliser le premier niveau de fonctions : compteur de pas, alertes se décoller un peu de l'écran, encouragements à dépasser ses scores précédents et ajustement automatique des objectifs en fonction de votre progression.

Jumelée avec un smartphone, la Vívofit 4 peut tenir le journal de vos cycles de sommeil, de votre activité physique, de la dépense calorique. Autre point mis en avant, la capacité du bracelet à détecter des changements de type d'activité et d'en tenir l'historique, par exemple si l'on oublie de lancer manuellement l'enregistrement de ces relevés. En marge des fonctions sportives, le bracelet sait localiser son téléphone lorsqu'il est égaré et afficher les infos météo.

Garmin démarre aujourd'hui la vente de ce traqueur ainsi que d'un choix de bracelets de remplacement. Ce modèle devrait logiquement arriver rapidement sur Amazon en France, après les États-Unis où le site marchand est son distributeur exclusif. Pour mémoire, Garmin prévoit de lancer dans trois mois sa propre solution de paiement sans contact mais elle devrait d'abord fonctionner sur les montres de la marque.


Pour aller plus loin :
Accédez aux commentaires de l'article