Apple Fitness+ se lance le 14 décembre

Mickaël Bazoge |

C'est cruel de la part d'Apple : son nouveau service Fitness+ va en effet se lancer le 14 décembre, juste avant les agapes des fêtes de fin d'année. Comme son nom l'indique, il s'agit de cours de fitness pour une dizaine d'activités sportives à faire à la maison : haute intensité, yoga, danse, vélo, tapis roulant, étirements, etc. Les cours sont animés par des profs expérimentés et mis en musique (avec des listes de lecture à récupérer sur Apple Music, bien sûr).

Particularité de ces cours : ils sont à effectuer avec l'Apple Watch, les mesures de l'app Exercices s'affichant en incrustation sur les vidéos. Il y a aussi un peu d'interactivité, la fréquence cardiaque relevée par la montre s'affichant en surbrillance à l'écran lorsque les profs demandent en plein effort de vérifier la fréquence cardiaque.

Fitness+, qui intègre du nouveau contenu chaque semaine, propose à l'utilisateur des recommandations pour leur prochaine activité. Le service s'intègre dans l'app Forme, ainsi que sur iPad et l'Apple TV. Malheureusement, le service ne sera disponible qu'aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et en Irlande, au prix de 9,99 $ par mois, ou 79,99 $ par an. Le lancement du service le 14 décembre signifie que les versions finales d'iOS 14.3, de watchOS 7.2 et de tvOS 14.3 seront disponibles ce jour.

Accédez aux commentaires de l'article