Test des lunettes Engo 2 : la réalité augmentée au service des sportifs

Félix Cattafesta |

La réalité augmentée peut-elle être un atout pour les sportifs ? Le fabricant français Engo y croit dur comme fer et a dévoilé il y a peu une deuxième version de ses lunettes d'entrainement en AR. Celles-ci embarquent un mini écran dans le verre pour avoir constamment accès à des informations comme son rythme cardiaque ou sa vitesse. Petit tour du propriétaire des Engo 2.

Les lunettes Engo 2 avec le masque Standard.

Des lunettes de sport avant tout

Engo a fait dans la sobriété au niveau de l'emballage et livre son produit dans une boite blanche des plus épurées. À l'intérieur, on retrouve les lunettes à l'abri dans une housse de transport rigide qui les protègera bien, même compressées au fond d'un sac. Un câble USB-A permet la recharge grâce à un petit embout magnétique à clipser sur la monture des lunettes. Un chiffon, une sangle, un sac et trois brosses sont également inclus.

Sans même parler de l'aspect technologique, les lunettes d'Engo inspirent confiance. Elles sont munies de verres photochromiques typiques de ce genre d'accessoires qui se teinteront en fonction de l'intensité du soleil. Le sportif ne sera donc pas aveuglé, et les verres retrouvent graduellement leur apparence classique une fois l'exposition terminée. Engo assure qu'elles offrent une protection UV à 100 %, et on pourra choisir entre deux styles (large et standard) sans changement de prix. Le produit est conçu et assemblé en France.

« L'écran » intégré. Notez le port aimanté pour le câble de recharge.

Malgré leur poids ultraléger de 36 grammes, les lunettes embarquent un ingénieux système de petit écran AMOLED. Le tout se cache au-dessus des plaquettes de la monture, avec d'un côté une batterie (non-amovible) et de l'autre un petit écran accompagné d'un miroir qui reflète les informations sur le verre.

La suite est réservée aux membre du Club iGen.

Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vous au Club iGen !
Accédez aux commentaires de l'article