Google a distribué plus de 5 millions de Cardboard

Mickaël Bazoge |

Si la réalité virtuelle ne date pas d'hier, Google a largement contribué au renouveau de cette technologie en la rendant particulièrement abordable : c'est en offrant un Cardboard à chaque développeur présent à l'édition 2014 de Google I/O que le moteur de recherche a relancé un intérêt qui commençait à frémir — Oculus et son projet de casque VR avait commencé à labourer le terrain dès 2012.

Depuis, Carboard a fait des petits, beaucoup de petits : en 19 mois, il s'est écoulé 5 millions de ces casques en carton très bon marché (on en trouve des copies à moins de 10 € sur Amazon), soit 4 millions de plus qu'en mai dernier ! Le marché a véritablement explosé, signe de la curiosité des utilisateurs. Google note aussi que ces derniers ont consulté plus de 350 000 heures de vidéos YouTube en réalité virtuelle, et qu'ils ont pris plus de 750 000 photos avec l'application Cardboard Camera (disponible sur Android mais pas encore sur iOS).

Google mise clairement sur cette technologie : non seulement Cardboard est largement ouvert aux développeurs et créateurs de contenus (1 000 apps sont disponibles), mais encore l'entreprise a créé une division spécifique pour le développement de la réalité virtuelle (lire : Google mise très sérieusement sur la réalité virtuelle). On peut penser que de nouveaux casques, plus performants (et plus chers ?) sont en préparation du côté de Mountain View. Et avec un design un peu plus réfléchi et attirant : Re/code dévoile que l'entreprise a délégué une équipe de dix designers pour plancher sur l'accessibilité et l'esthétique des casques VR.

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