Une grossesse découverte à l'aide d'un Fitbit

Florian Innocente |

Un Fitbit qui détecte un rythme cardiaque plus élevé que la normale n’est pas forcément en panne, peut-être "tout simplement" que la personne qui le porte… est enceinte sans le savoir. C’est l’heureuse conclusion à laquelle sont arrivés des participants à une discussion sur Reddit.

À l’origine, un intervenant — “YoungPTone” — s’interrogeait sur le bon fonctionnement du bracelet de son épouse au vu de relevés de fréquences cardiaque bizarrement élevées ces derniers jours. Pourquoi le cœur s’emballait-il ainsi alors que l’activité physique de la personne n’était absolument pas proportionnelle ? Avant de contacter le SAV de Fitbit il voulait savoir s’il était possible que le capteur du bracelet soit déréglé et comment le recalibrer.

Cliquer pour agrandir

Une utilisatrice — Thatwasunpleasant —, elle-même enceinte, a suggéré cette hypothèse dans la discussion. Quelques jours plus tôt elle avait constaté au moyen de son Fitbit que son nouvel état physiologique se reflétait par une activité cardiaque bien différente.

Le lendemain et un test de grossesse plus tard, “YoungPTone” est revenu sur le forum en annonçant tout simplement : « Je vais être père ».

En résumé, un Fitbit ne peut pas vous annoncer que vous êtes enceinte (à quand cette fonction ?), mais des évolutions subites dans les données collectées au fil des jours peuvent amener à formuler une telle hypothèse.

Cliquer pour agrandir
Accédez aux commentaires de l'article