Strap de Spigen : le fil à la patte des AirPods

Mickaël Bazoge |

Les AirPods n’ont pas de fil. C’est une de leurs caractéristiques principales et mieux encore, c’est un des atouts de ce produit. Mais la nature a horreur du vide, comme chacun sait, et quelques jours seulement après la présentation des nouveaux écouteurs d’Apple, les premiers accessoires chargés de connecter les deux périphériques entre eux ont commencé à fleurir. Cela a été le cas pour l’AirPods Strap de Sigen, annoncé le 13 septembre dernier… finalement disponible depuis quelques jours pour moins d’une dizaine d’euros sur Amazon !

Cliquer pour agrandir

Le concept même de câble pour AirPods peut faire sourire, mais en attendant le produit est plutôt bien fichu. Le plastique est de qualité, et sa forme — qui rappelle le Flex-Form des BeatsX — l’empêche de s’emmêler, y compris quand on l’enroule pour le ranger. On peut tirer sur le câble (pas trop fort quand même) sans qu’il cède grâce à son élasticité. Le produit intègre également un support pour faire en sorte que les deux parties du câble restent bien en place quand ils pendouillent autour du cou.

Cliquer pour agrandir

Le Strap comprend aussi et surtout deux logements pour y glisser les AirPods. Ils ont été conçus pour retenir les écouteurs à leurs bases, de toutes manières il est bien difficile de les pousser plus loin sur les tiges. Il faut reconnaitre qu’une fois dans leur gangue de plastique, les AirPods ne bougent pas ; ou alors il faut vraiment le vouloir, par exemple pour les replacer dans leur boîte de recharge.

Cliquer pour agrandir

Le Strap de Spigen ne démérite pas jusqu’à présent, mais on peut interroger la pertinence de ce produit. Il va éviter qu’un AirPods tombe et se perde, c’est entendu, mais à la base les écouteurs tiennent déjà très bien tout seuls dans les oreilles y compris pendant les séances agitées de sport. Les témoignages de perte d’AirPods sont d’ailleurs assez rares. De plus, ce câble ajoute un poids supplémentaire, ainsi qu’une friction avec les vêtements et la nuque dont les écouteurs se passaient très bien auparavant.

Cliquer pour agrandir

Au contraire de l’étui de transport de VeaDigital que nous avons eu l’occasion d’essayer il y a quelques temps, ce Strap n’est pas aussi inintéressant qu’il en a l’air. Au moins, le produit est de qualité et il accomplit parfaitement sa tâche : relier les deux AirPods avec un câble pour en minimiser les pertes accidentelles. Mais les écouteurs en ont-ils réellement besoin ?

Accédez aux commentaires de l'article