Au tour de BlackPods de proposer des AirPods noir de jais

Mickaël Bazoge |

Les AirPods blancs, c’est bien, mais c’est un peu ballot : tout le monde a les mêmes (enfin, c’est vite dit au vu de la vitesse à laquelle Apple livre ses écouteurs sans fil). Pourquoi ne pas tenter l’aventure de la couleur ? ColorWare propose depuis quelques semaines de colorer les AirPods et leur chargeur avec des dizaines de teintes, dont un noir brillant de toute beauté (lire : Les AirPods "jet black" existent, et ils sont magnifiques).

Cliquer pour agrandir

La société BlackPods, qui s’était fait connaitre fin janvier, se lance finalement à son tour sur ce créneau, mais comme son nom l’indique, uniquement si l’on souhaite des AirPods “jet black”. Les écouteurs sont ici traités selon une méthode propriétaire, développée main dans la main avec des spécialistes de la peinture automobile. Le revêtement, résistant aux rayures, est d’une couleur baptisée « medium-gloss black finish ».

Chaque paire d’écouteurs est finalisée à la main. Le processus demande de 3 à 5 jours de travail. Le résultat est réussi, même si on pourra le trouver moins brillant que chez ColorWare. L’avantage de la solution de BlackPods, c’est qu’elle est moins chère : il en coûte 249 $ pour une nouvelle paire avec le chargeur (contre 339 $ chez ColorWare), et on peut faire colorer ses propres AirPods contre 99 $ (au lieu de 200 $ chez la concurrence).

Malheureusement, la livraison n’est proposée que pour les États-Unis actuellement.

Accédez aux commentaires de l'article