Samsung : plusieurs cas de brûlures avec le Gear Fit2

Mickaël Bazoge |

Sur le forum de Samsung, plusieurs utilisateurs du Gear Fit2 se plaignent de la présence de brûlures autour du poignet. Ce n’est pas la première fois que des bracelets connectés et des traqueurs d’activité provoquent des démangeaisons, mais les victimes du produit fitness du constructeur précisent bien qu’il ne s’agit pas de rougeurs dues à des allergies, mais bien de marques de brûlure.

Le premier témoignage remonte au 7 octobre dernier, sachant que le Gear Fit2 a été lancé en juin 2016 (lire : Avec le Gear Fit 2, Samsung se relance dans la course aux bracelets sportifs). Il y a trois semaines environ, deux utilisateurs se sont de nouveau plaints du problème. Le problème est loin d’être répandu, mais il n’est pas certain que ce bracelet connaisse un succès fulgurant, ce qui limite les cas de brûlure.

D’après un des témoignages, le service client de Samsung a évoqué une chaleur excessive émanant de l’appareil lors de la recharge, ce qui n’est pas un problème (on ne porte pas le Gear Fit2 quand il recharge). Plus étrange, dans au moins un cas la brûlure est apparue après un tour dans l’eau.

Samsung a indiqué à Wareable qu’il n’existait aucun problème connu avec le Gear Fit2. « Nous ne pouvons pas commenter tant que nous n’avons pas récupéré et examiné le produit ». Le constructeur rappelle son engagement pour la sécurité de ses clients.

Accédez aux commentaires de l'article