AirPods : un clone demande à entrer aux États-Unis

Mickaël Bazoge |

Maintenant qu’on commence à s’habituer à voir des tiges blanches dépasser des oreilles des bienheureux qui ont pu se procurer des AirPods, le grand public est mûr pour se jeter sur des écouteurs du même genre, mais moins chers et disponibles plus rapidement (toujours six semaines d’attente pour les AirPods).

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Le constructeur chinois Dacom veut tenter sa chance aux États-Unis avec des clones des écouteurs d’Apple. Les Guofen7 TWS, soumis à la certification du FCC, reprennent la plupart des idées du fabricant de Cupertino : le design en forme de tiges dans lesquelles se nichent de petites batteries, le boîtier/batterie (à recharger en USB, cette fois), les contacts présents sous les écouteurs pour leur recharge…

Les batteries des écouteurs promettent 4 heures de lecture audio, ou 120 heures en veille. Les contrôles se déroulent au moyen d’un bouton multi-fonctions (pas de tapotage ici) et question design, on est assez éloigné des AirPods tout de même. Ces écouteurs sont actuellement vendus au Japon au prix de 11 555 yens, soit 98 euros environ… deux fois moins cher que les AirPods.

Accédez aux commentaires de l'article