Huawei ne croit pas trop aux montres connectées

Mickaël Bazoge |

Huawei est un des principaux constructeurs de montres connectées sous Android Wear. Fin février, l’entreprise lançait deux nouveaux modèles équipés de la dernière version de la plateforme de Google (lire : Watch 2 : deux grosses montres sous Android Wear 2.0 pour Huawei), mais voilà, on y croit moyen-bof à ce marché au sein de la direction du groupe chinois.

Cliquer pour agrandir

Un des trois co-CEO (ils chauffent le siège six mois chacun) de Huawei, Eric Xu, a déclaré à Forbes : « Je ne suis pas un homme qui porte des montres [sous-entendu : des montres connectées], et je n’ai jamais été très optimiste pour ce marché ». On ne déborde donc pas d’enthousiasme à la tête de l’entreprise, c’est le moins qu’on puisse dire.

« En fait, je n’ai jamais compris pourquoi nous devrions porter des montres connectées alors que nous avons tout ce qu’il nous faut dans nos téléphones », poursuit-il. Visiblement, ce n’est pas lui qui a supervisé le développement des Watch 2… Quoi qu’il en soit, Eric Xu n’a peut-être pas tort. Actuellement, les montres connectées font souvent double emploi avec le smartphone compagnon, ne serait-ce que pour être connectées au réseau.

Deux ou trois modèles sont déjà équipés d’une connexion cellulaire, et il se murmure qu’une future Apple Watch pourrait bien elle aussi couper définitivement le cordon avec l’iPhone. Dans ces conditions, peut-être que le co-CEO de Huawei reverra son jugement…

avatar

heyte

Du coup c'est Huawei ou HTC ?

avatar

Mickaël Bazoge

Allons bon, si je commence à confondre les deux ;) C'est Huawei.
avatar

rolmeyer

Perso le fait d'avoir une Apple Watch c'est justement de n'avoir pas à sortir le smartphone. Voiture, ciné etc les occases sont nombreuses. Mais bon je suis de la génération qui n'a pas son smartphone soudé à la main 😀

avatar

alfatech

@rolmeyer

"Perso le fait d'avoir une Apple Watch c'est justement de n'avoir pas à sortir le smartphone. Voiture, ciné etc les occases sont nombreuses. Mais bon je suis de la génération qui n'a pas son smartphone soudé à la main"

Exactement…Au boulot avoir les notifs ou sms et pouvoir y répondre en toute discrétion ça n'a pas de prix. Avoir les résultats des matchs en live,consulter son planning et rdv juste en regardant sa montre aussi.Il y a pleins d' chose ou la montre est plus rapide et efficace que de sortir son smartphone.

avatar

pivert42

@alfatech

J'ai même vu un pénitent, à Madrid, au cours d'une procession, répondre à un appel avec son Apple Watch ou alors il discute avec Siri ou avec Dieu 😇

avatar

Bruno de Malaisie

@rolmeyer

Il y a  et les autres;)
Pas mieux pour moi...
L'Apple Watch et l'iPad Pro sont plus importants pour moi que l'iPhone. Lequel ne sert presque que pour téléphoner.

avatar

0MiguelAnge0

@MacG

La géographie, c'est un peu éloignée de la techno geek. Mais traiter des Chinois de Taiwanés ou l'inverse pourrait s'averer perilleux en live...

Huawei (Belle Fleur en mandarin alors qu'à Taiwan on ne parle un dialecte parmis les 52 principaux en Chine) a été fondé par un ex colonnel de l'armée rouge devenu un capitaine d'industrie.

avatar

Smoky

Moi je me sers tellement de mon AW2 que je n'ai qu'une envie : remplacer mon (trop) gros iPhone 6 plus par un futur modèle plus petit et que je pourrais mettre dans toutes mes poches...

Trop frustrant d'avoir une montre connectée en mode déconnectée car actuellement impossible d'emmener mon iPhone partout ;)

avatar

victoireviclaux

Par contre les bracelets connectés comme les Fitbit, c'est super je trouve. J'en ai un : le Charge 2.

avatar

expertpack

si, ma montre me donne un truc essenciel au poignet : l'heure.
et arretez de sortir votre smartphone tout le temps, même pour pisser

avatar

ddrmysti

T'as l'air d'aimer les pénis toi. Tout à l'heure je tombe sur un commentaire où tu parlais de se masturber, là tu veux avoir un téléphone et ta bite à la main, je me demande ce que tu vas faire avec la prochaine fois.

avatar

iBenou

"Actuellement, les montres connectées font souvent double emploi avec le smartphone compagnon, ne serait-ce que pour être connectées au réseau."

Il y a des limites quand même dans le n'importe quoi...

CONNEXION UTILISATEUR