Partir à la pêche à l'AirPods avec un aimant

Mickaël Bazoge |

Et là, c’est le drame : un de vos AirPods vient de tomber dans une grille et même si vous voyez encore l’écouteur, impossible d’aller le récupérer à la main. Que faire alors ? Paul Canetti, fondateur et CEO de MAZ, un studio qui développe des applications mobiles, a trouvé la bonne formule. Il a eu cette malchance de faire choir un de ses écouteurs et il n’avait aucune envie de payer 69 $ (79 € par chez nous) pour le remplacer.

Oups. Cliquer pour agrandir

L’AirPods avait atterri à deux mètres plus bas derrière une grille. Canetti s’est tourné vers une quincaillerie à côté, a acheté une corde et un aimant, il a attaché les deux ensemble et tenté de récupérer l’écouteur d’une manière qui rappelle certains dessins animés. La pêche a été bonne puisqu’après plusieurs tentatives, l’utilisateur a pu récupérer son précieux !

Lors de la connexion entre l’aimant et l’écouteur, Canetti a perçu le petit “clic” caractéristique que l’on entend quand on glisse les écouteurs dans leur boîtier. Au cas où, ayez donc sur vous un aimant et de la corde…

Accédez aux commentaires de l'article