Fitbit lancera la commercialisation de l'Ionic le 1er octobre

Mickaël Bazoge |

Fitbit mise gros en cette fin d’année : le constructeur de bracelets sportifs et de traqueurs d’activité lance en effet sa première « vraie » montre connectée, après le coup d’essai du Blaze. Après avoir levé fin août le voile du mystère sur la Ionic, le fabricant a annoncé la date de commercialisation de son produit : le 1er octobre. Il est possible de la précommander dès aujourd’hui, Fitbit promettant même une expédition dans un à deux jours.

Le boîtier de cette montre aux épaules très carrées est taillé dans de l’aluminium série 6 000. L’écran tactile, protégé par un revêtement Gorilla Glass, est d’une luminosité équivalente à celle de l’Apple Watch Series 2/3 (1 000 nits). L’appareil est étanche jusqu’à 50 mètres, il embarque le Wi-Fi et le Bluetooth, mais aussi un GPS (pas de connexion cellulaire). Fitbit promet une autonomie de quatre jours, ce qui sera sans doute son atout le plus saillant.

Côté logiciel, Fitbit veut mettre en place un véritable écosystème, avec un kit de développement et les premiers partenaires (AccuWeather, Strava, Uber, Nest, Flipboard…). La montre est proposée à 350 € dans trois coloris.

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