Fitbit veut passer son bracelet Ace au poignet des enfants

Mickaël Bazoge |

Pourquoi les enfants n'auraient-ils pas droit eux aussi à leur traqueur d'activité ? Il est vrai que les adultes commencent à être bien équipés, et que les montres connectées pour bambins ont mauvaise réputation (lire : Sévères failles de sécurité dans plusieurs montres connectées pour enfants). Après avoir présenté l'Ace en mars, Fitbit en lance aujourd'hui la commercialisation. Ce bracelet a tout d'un grand, sauf qu'il se destine aux plus petits.

L'appareil est conçu pour les marmots à partir de 8 ans, il suit l'activité du gamin qui peut lancer des « défis de pas » à ses camarades et l'inviter à bouger plus. Le bracelet sait également mesurer le sommeil (l'autonomie du traqueur est de 5 jours). L'Ace affiche l'heure sur son écran OLED tactile (dix "cadrans" disponibles), mais aussi la progression dans les objectifs, pour lequel un système de badges a été mis au point. Le bracelet résiste aux éclaboussures ; il est certifié IPX7, ce qui n'est pas suffisant pour la piscine.

L'Ace est composé d'un élastomère « similaire à celui de la majorité des montres de sport », et son fermoir est en acier inoxydable. Les parents auront la haute main sur le compte Fitbit de l'enfant bien évidemment. Le bracelet est vendu 99,95 € sur le site du constructeur, avec livraison dans trois à quatre semaines, mais on gagnera à passer par Boulanger qui le propose au même prix avec livraison dès demain.

Accédez aux commentaires de l'article