Les Galaxy S10 pourraient recharger par induction leurs écouteurs sans fil

Stéphane Moussie |

Comme souvent, Samsung va lancer de nouveaux accessoires en même temps qu’une nouvelle génération de smartphones. Les Galaxy S10, qui seront officiellement dévoilés le 20 février, seront accompagnés de trois nouveaux accessoires. C’est l’application Galaxy Wearable de Samsung qui a confirmé les fuites.

Il y aura notamment des écouteurs 100 % sans fil, les Galaxy Buds. Ce ne sont pas les premiers écouteurs sans fil du constructeur coréen, mais ils auront apparemment une nouvelle fonction intéressante : il devrait être possible de les recharger par induction avec les Galaxy S10.

Image en fuite des Galaxy Buds rechargés par un Galaxy S10.

Il suffirait de poser le boîtier des Galaxy Buds sur le dos du smartphone pour que celui partage son énergie et remplisse la batterie des accessoires.

Le Huawei Mate 20 Pro a une fonction similaire — que le fabricant chinois a d’ailleurs illustré avec un iPhone —, mais le boîtier de ses écouteurs sans fil n’est pas compatible avec l’induction.

Autres wearables lancés en même temps que les Galaxy S10 : le tracker d’activité Galaxy Fit et la montre Galaxy Watch Active. Certains accessoires seront offerts pour toute précommande d’un smartphone.


Pour aller plus loin :
Accédez aux commentaires de l'article