Le futur du wearable est là : voici la braguette connectée

Félix Cattafesta |

On n’arrête pas le progrès. Après le grille-pain connecté, le déodorant connecté, voici… la braguette connectée ! Le bidouilleur Guy Dupont a présenté un concept fonctionnel sur son compte Twitter, aussi surprenant qu'efficace.

Le fonctionnement est assez malin : le pantalon embarque un capteur à effet Hall attaché à l'intérieur de la braguette, en bas de la fermeture éclair. La tirette de celle-ci a été équipée d'un aimant, qui déclenche le capteur lorsque la fermeture éclair est ouverte. Un petit SoC situé dans la poche du jean s'occupe de surveiller le capteur, et envoie une notification au smartphone de l'utilisateur si sa braguette reste ouverte trop longtemps.

Le prototype est bien fonctionnel, et on peut voir que son propriétaire reçoit une alerte « ATTENTION BRAGUETTE OUVERTE » sur son téléphone. Ce wearable pour le moins original reste du bidouillage : le jean n'est plus résistant à l'eau, et nécessite d'appairer son pantalon à son smartphone. Est-ce vraiment le futur que nous souhaitons ?

Accédez aux commentaires de l'article