iOS 10.1 résout aussi les problèmes de Bluetooth avec Android Wear

Mickaël Bazoge |

C’est le 25 octobre que la version finale d’iOS 10.1 sera disponible, enfin, si tout va bien. Parmi les bienfaits de cette première grosse mise à jour du système d’exploitation, on trouvera le mode Portrait pour les iPhone 7 Plus, la prise en charge d’Apple Pay au Japon, des améliorations dans Messages… et certainement un bien meilleur support du Bluetooth.

Depuis la version finale d’iOS 10, de nombreux propriétaires de montres connectées sous Android Wear, mais aussi de Pebble et même de systèmes CarPlay se plaignent de ne plus pouvoir utiliser ces appareils avec leurs iPhone (lire : Des montres Android Wear ont un problème de jumelage avec l'iPhone 7). iOS 10.0.2 a résolu une petite partie des incompatibilités, mais pas toutes. Les utilisateurs de Pebble 2, de montres Huawei ou encore de Moto 360 2e gen. rencontrent toujours des difficultés pour se connecter avec l’iPhone.

Les dernières bêtas d’iOS 10.1 ont fini par avoir la peau de ce bug. D’après VentureBeat, la source du problème provient d’une mauvaise implémentation de la fonction Packet Length Extension du Bluetooth 4.2. Le site a pu appairer une Moto 360 récalcitrante avec la dernière bêta du système disponible depuis lundi. La version finale résoudra toutes ces petites contrariétés pénibles.

Accédez aux commentaires de l'article