Pour vendre son Vision Pro, Apple va aussi devoir former ses vendeurs

Nicolas Furno |

Mark Gurman signale dans sa dernière newsletter du dimanche qu’Apple aurait prévu des formations « secrètes » pour son Vision Pro. Elles auraient lieu dans les premiers mois de l’année 2024 et seraient destinées à ses employés en Apple Store, ceux qui devront vendre le casque de réalité mixte conçu par l’entreprise. C’est logique quand on y pense, il faut savoir de quoi on parle pour bien vendre un produit et Apple ne paie sûrement pas suffisamment ses employés de boutique pour qu’ils puissent s’acheter un casque pour leur usage personnel.

Montage watchGeneration, photos Apple.

Ces formations seraient organisées à Cupertino et Apple aurait d’ores et déjà proposé à ses vendeurs d’y participer, sans préciser qu’il s’agit d’apprendre à utiliser le Vision Pro. C’est néanmoins ce qu’affirme le journaliste, qui ajoute que l’objectif pour l’entreprise est de former un ou deux employés par Apple Store, puis de compter sur eux pour diffuser leurs enseignements à leurs collègues restés sur place. Tout le monde peut s’inscrire, mais les heureux élus seront sélectionnés par le biais d’un entretien.

Le fait que cet événement soit prévu dans les premiers mois de 2024 laisse entendre qu’il ne faut pas s’attendre à une sortie du Vision Pro au tout début de l’année. Après tout, Apple a uniquement parlé de « début 2024 » sans plus de précision, ce qui veut dire qu’elle peut très bien attendre le début du printemps pour la sortie officielle. Il y aura un gros travail de préparation en amont pour ses boutiques, notamment les plus grandes qui feront de la place pour un espace dédié au casque avec la possibilité de le tester.

Cette formation secrète est logiquement réservée aux employés des boutiques Apple nord-américaines, puisque le Vision Pro ne sortira qu’aux États-Unis dans un premier temps.

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