Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Pour vendre son Vision Pro, Apple va aussi devoir former ses vendeurs

Nicolas Furno

lundi 23 octobre 2023 à 09:06 • 11

Apple Vision

Mark Gurman signale dans sa dernière newsletter du dimanche qu’Apple aurait prévu des formations « secrètes » pour son Vision Pro. Elles auraient lieu dans les premiers mois de l’année 2024 et seraient destinées à ses employés en Apple Store, ceux qui devront vendre le casque de réalité mixte conçu par l’entreprise. C’est logique quand on y pense, il faut savoir de quoi on parle pour bien vendre un produit et Apple ne paie sûrement pas suffisamment ses employés de boutique pour qu’ils puissent s’acheter un casque pour leur usage personnel.

Montage watchGeneration, photos Apple.

Ces formations seraient organisées à Cupertino et Apple aurait d’ores et déjà proposé à ses vendeurs d’y participer, sans préciser qu’il s’agit d’apprendre à utiliser le Vision Pro. C’est néanmoins ce qu’affirme le journaliste, qui ajoute que l’objectif pour l’entreprise est de former un ou deux employés par Apple Store, puis de compter sur eux pour diffuser leurs enseignements à leurs collègues restés sur place. Tout le monde peut s’inscrire, mais les heureux élus seront sélectionnés par le biais d’un entretien.

Le fait que cet événement soit prévu dans les premiers mois de 2024 laisse entendre qu’il ne faut pas s’attendre à une sortie du Vision Pro au tout début de l’année. Après tout, Apple a uniquement parlé de « début 2024 » sans plus de précision, ce qui veut dire qu’elle peut très bien attendre le début du printemps pour la sortie officielle. Il y aura un gros travail de préparation en amont pour ses boutiques, notamment les plus grandes qui feront de la place pour un espace dédié au casque avec la possibilité de le tester.

Cette formation secrète est logiquement réservée aux employés des boutiques Apple nord-américaines, puisque le Vision Pro ne sortira qu’aux États-Unis dans un premier temps.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

AirPods Pro 3 : des clones d’embouts déjà en vente dans le commerce

23/12/2025 à 08:35

• 8


DMA : les AirPods vont perdre un peu de leur magie avec iOS 26.3

23/12/2025 à 06:53

• 102


Bouygues Telecom « étudie » la prise en charge de l’Apple Watch

22/12/2025 à 21:01

• 47


Orange offrait l’eSIM Apple Watch avant Free Mobile, mais seulement pour ses forfaits très haut de gamme

22/12/2025 à 08:05

• 29


Montres connectées : comment Amazfit grignote du terrain

22/12/2025 à 07:58

• 20


Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

20/12/2025 à 16:20

• 37


MacGeneration : le point sur la santé économique du site

20/12/2025 à 16:07

• 153


Les promotions sur les casques Beats reviennent, encore mieux que pendant le Black Friday 🆕

19/12/2025 à 18:18

• 14


Santé : Bevel fait sa révolution et devient (presque) gratuit

19/12/2025 à 08:35

• 26


Un tout nouveau Raycast prévu pour 2026

19/12/2025 à 07:45

• 14


AirPods Pro 3 : les grésillements font de la résistance

19/12/2025 à 07:30

• 37


Free devrait proposer l'option eSIM sur d'autres montres connectées que l'Apple Watch

18/12/2025 à 19:00

• 14


Meta bouche l’Horizon des casques VR de ses partenaires

18/12/2025 à 11:36

• 7


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

17/12/2025 à 20:08

• 28


L’Apple Watch SE de dernière génération en promo dès 234 €

17/12/2025 à 15:43

• 0


Soundcore Space One Pro : le casque qui bat les AirPods Max en promo à 130 € 🆕

17/12/2025 à 09:54

• 83