Que les fans de grosses montres se rassurent : Apple n’a pas l’intention d’abandonner la gamme d’Apple Watch Ultra, comme en témoigne la sortie cette année d’une troisième génération. Cela irait de soi, si la carrière de l’appareil n’était pas aussi étrange. La première version est sortie en 2022, la deuxième a bien suivi en 2023 même si c’était une mise à jour très mineure et… rien l’an dernier. L’entreprise s’était contentée d’un nouveau coloris, sans toucher à sa montre pourtant la plus chère et alors même qu’elle avait une nouvelle puce qui aurait pu y trouver place.

Un an plus tard, voici finalement l’Apple Watch Ultra 3. Reprend-elle la tête du classement des montres conçues à Cupertino ? Pour 899 € au minimum, ce serait un comble qu’il en aille autrement. Pour en avoir le cœur net, j’ai mis de côté ma fidèle Series 9 pour tester l’Ultra 3 pendant une bonne semaine et demie. Voyons ensemble ce qu’elle vaut.
Presque le même design ultra, à réserver aux amateurs de grosses montres
Depuis l’ajout de la finition noire, l’Apple Watch Ultra est proposée en deux coloris. Le titane est toujours utilisé sur le boîtier et vous pourrez l’acheter soit en couleur naturelle, un gris légèrement chaleureux, …