Comme Apple l’avait annoncé, Fitness+ a fait ses débuts hier, le 15 décembre, dans 28 nouveaux pays. Les utilisateurs de Belgique, des Pays-Bas, de Finlande, Pologne, Norvège, Suède et Islande, pour ne citer que les Européens, peuvent ainsi goûter aux joies des séances d’exercice proposées par les coachs survitaminés d’Apple.

Comme en France, un essai gratuit d’un mois est disponible en Belgique, avant un abonnement facturé 9,99 €/mois ou 79,99 €/an. Mais une formule semble faire défaut à nos amis belges. Dans l’Hexagone, on peut souscrire le forfait Apple One Premium à 34,95 €/mois qui comprend 2 To de stockage sur iCloud, Apple TV+, Apple Music, Apple Arcade, Apple Fitness+, et tout ça pour cinq personnes. Une offre qui permet de réaliser plusieurs euros d’économies par rapport à des abonnements pris séparément.
Or, en Belgique, comme dans les 27 autres pays où Fitness+ vient d’arriver, Apple One Premium n’est toujours pas proposé. La situation est d’autant plus étrange que la page belge d’Apple Fitness+ mentionne « un pack avec Apple Fitness+ et quatre autres services Apple pour un tarif mensuel unique et réduit. » La formule Apple One Premium est-elle en fait bien cachée ou est-ce une question de temps avant qu’elle n’arrive ?

À moins que cette absence ne soit le signe avant-coureur d’une réorganisation plus large autour de Fitness+. Le service a récemment changé de tutelle et dépend désormais de Sumbul Desai, la responsable santé d’Apple. En parallèle, des rumeurs évoquent le lancement d’un nouveau service baptisé Health+. Fitness+ pourrait-il, à terme, être rattaché d’une manière ou d’une autre à cette future offre ?
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