Astuce : comment voir le niveau de batterie des AirPods

Florian Innocente |

Il existe plusieurs moyens de connaître la charge restante des batteries de vos AirPods selon que vous avez juste un iPhone ou aussi une Apple Watch. Si vous portez la montre, ouvrez son centre de contrôle par un geste vertical puis touchez le bouton qui indique la charge de sa batterie. Un nouvel écran s'affiche avec cette fois aussi l'information de batterie pour chacun des deux écouteurs AirPods.

De manière plus classique, vous trouvez également ces renseignements dans le widget Batterie d'iOS 10. À ceci près que les deux écouteurs ne sont pas détaillés (leur niveau de charge est égal le plus souvent) sauf si la charge est différente d'un écouteur à l'autre. Ou si l'un des écouteurs est dans la boite et l'autre sorti. Ce widget annonce aussi la charge disponible pour le boîtier/batterie de ces écouteurs lorsqu'on l'ouvre et qu'il contient au moins 1 AirPod.

Cliquer pour agrandir
Ici les écouteurs sont utilisés, leur niveau de charge étant différent, le widget l'indique pour chacun d'eux

De même, lorsque vous ouvrez la petite boite de rangement, l'iPhone affiche presque immédiatement les taux de charge restants pour celle-ci ainsi que les deux écouteurs.

Vous pouvez aussi aller dans le panneau de contrôle de lecture d'iOS et taper sur "À l'écoute sur AirPods".

Là les écouteurs sont dans leur boîte, le niveau de batterie de celle-ci est donc montré aussi

Sans oublier le menu Bluetooth de macOS qui distingue les deux batteries dans son compte rendu.

Source
avatar Rick Infinity | 

Merci pour l'astuce sur la Watch !!!

avatar @ymeric | 

J'aimerais bien savoir si l'on peut baisser le volume de la notification lorsqu'on met les AirPods dans les oreilles. Je trouve que c'est trop fort à chaque fois ^^

avatar jacques_dh | 

Merci pour ce sujet!
J'ai le problème que le widget Batterie ne s'affiche pas, ni s/iPhone ni s/iPadPro; quand je tape sur le boutons rond "Modifier", le widget est dans la liste, mais il n'est juste pas visible dans le Centre de contrôle.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe??

avatar SugarWater | 

Apple ou l'art de faire porter plus de 1000e sur soi ...

avatar ddrmysti | 

Mouai, encore une remarque stupide d'un frustré qui reproche à apple un constat qui s'applique à de très nombreux domaines, mais qui ne provoque de réactions que lorsque la pomme est le centre du sujet.
T'as de très nombreux domaines, esthétiques ou utilitaires, où avoir 1000€ sur soit n'est au final qu'une très petite somme, et je doute que tu fasses ta pleureuse quand tu croise un photographe professionnel avec tous son matériel dans le dos, dont le boitier à lui seul vaux déjà plusieurs milliers d'euros…

avatar laurenzobiato | 

Alors question, airpod ou powerbeats 3 pour le sport?

avatar Couscous78 | 

A priori, pour la sueur, il est conseillé de prendre les powerbeats 3 qui sont fait pour. D'après les tests les airpods supportent aussi, mais ne sont pas "officiellement" fait pour.

avatar EricdeB | 

Il faudrait un système d'alerte en cas de décharge des AirPods sur l'Apple Watch. Et une autre sur l'iPhone pour l'Apple Watch qui elle même alerterait pour l'iPhone en envoyant un bip dans les AirPods.
Lol.
Trop de trucs et de bidules à charger tout le temps. Saoulant.
La prochaine révolution sera la batterie! iBidules, bagnoles...

avatar dila0912 | 

Merci pour l'astuce @macg
Il ne me reste plus qu'à retrouver mes AirPods!! 😅

CONNEXION UTILISATEUR