Plus de 100 € de remise sur les Apple Watch Nike+ Series 3

Stéphane Moussie |

Nike brade en ce moment sur sa boutique des Apple Watch Nike+. Il y a par exemple des Series 3 Cellular 38 mm à 314 € au lieu de 449, des Series 3 Cellular 42 mm à 335 € au lieu de 479, et des Series 2 42 mm à 234 € au lieu de 469. Attention, il y a généralement peu de stock sur la boutique de Nike.

On est à quelques semaines d’un très probable renouvellement des Apple Watch, mais ces modèles à ces prix n’en restent pas moins de bonnes affaires.

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Bye bye les Gear, bonjour les Galaxy Watch

Florian Innocente |

Les montres de Samsung s'appellent désormais "Galaxy Watch". Un nouveau nom qui accompagne le lancement de la gamme 2018/2019 dévoilée aujourd'hui lors de l'événement Unpacked de New York.

Les montres du sud-coréen restent sur un système maison Tizen, elles gardent leur design rond avec la couronne autour de l'écran pour naviguer dans l'interface. Les trois Galaxy Watch existent en tailles de 46 mm (batterie de 472 mAh) et 42 mm (270 mAh).

Elles sont équipées d'un processeur Exynos 9110 Dual Core spécialement optimisé pour elles et Samsung promet plusieurs jours d'autonomie sur une seule charge, mais sans donner plus de détails sur d'éventuels compromis. Logiquement c'est la plus grosse des deux tailles qui devrait parvenir à cet exploit [MàJ : Jusqu'à 80h pour la grosse et 18h pour la petite].

Ces montres sont étanches jusqu'à 50 mètres (indices IP68 et MIL STD 810 G-516.6 (un indice de l'armée américaine pour l'utilisation en haute altitude et la résistance aux chocs). Un modem 4G est intégré pour l'utiliser loin du téléphone.

Sur le plan fitness, elles ont un cardiofréquencemètre. Elles peuvent également analyser la qualité du sommeil et, plus généralement, dispenser des observations en fonction des changements notés dans les révélés de santé au fil des jours. 6 activités physiques peuvent être détectées automatiquement au début de l'effort.

Samsung a insisté sur le choix de 60 000 cadrans pour personnaliser sa montre.

Le lancement des Galaxy Watch est prévu pour le 7 septembre, le gros modèle existera en coloris argent et le plus petit en noir ou rose, toutes à un peu plus de 300 € pour les modèles sans 4G (prix non communiqués pour les LTE).

Enfin, Samsung a montré le Wireless Charger Duo, un tapis de recharge par induction pour y poser simultanément sa montre et son smartphone Galaxy. Décliné en noir et en blanc il évoque le AirPower d'Apple. A la grande différence que ce dernier saura recharger jusqu'à trois produits et sans emplacement dédié pour chacun à sa surface.

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Le casque de réalité « mixée » de Magic Leap coûte 2 295 $

Mickaël Bazoge |

Pendant des années, la mystérieuse start-up Magic Leap a vendu du rêve, avec sa technologie de réalité « mixée » qui promettait monts et merveilles. L’heure est désormais venu de livrer la marchandise, puisque comme annoncé il y a quelques semaines, l’entreprise a lancé la commercialisation du Magic Leap One Creator Edition dans six villes aux États-Unis, au prix de 2 295 $.

Images @Cnet.

Pour ce prix, les heureux acheteurs recevront gratuitement (ouf) l’appareil ainsi qu’une petite formation pour se mettre en route. Ils pourront jouer avec le casque Lightwear plutôt imposant, qui est fourni avec le Lightpack, un module filaire à glisser à la ceinture, et un contrôleur.

Le Lightwear embarque un ensemble de capteurs de mouvement et une puce « photonique » qui projette des hologrammes. Le Lightpack est le moteur du dispositif, avec un Tegra X2 de Nvidia, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage, une batterie qui tiendra 3 heures, un port USB-C et un port jack (le casque intègre ses propres haut-parleurs).

Le dispositif fonctionne sous Lumen OS, un dérivé de Linux. Il est est livré avec plusieurs logiciels pour mettre le pied à l’étrier : une démo d’un jeu, un navigateur web, une app pour placer des objets virtuels dans son environnement, une messagerie. Une boutique est aussi disponible, le Magic Leap World, et l’entreprise espère que les développeurs seront nombreux à embrasser sa technologie (un portail leur est dédié).

AT&T est par ailleurs partenaire de Magic Leap. Même si le casque ne sait pas accrocher de réseau cellulaire, il sera possible de l’utiliser à l’extérieur dans certains cas. Des démos seront organisées dans les boutiques de l’opérateur américain.

Image @The Verge.

Quelques sites US ont eu la possibilité de tester le casque et force est de constater qu’il y a loin de la coupe aux lèvres : The Verge explique que le casque n’en offre pas vraiment plus que l’HoloLens de Microsoft, qui est disponible depuis plus de deux ans.

Certes, et malgré les apparences, le Lightwear est semble-t-il confortable à porter. Les lentilles du casque intègrent ce qui ressemble à des écrans (les fameuses puces « photoniques ») qui affichent les hologrammes. Le champ de vision de 50° est réduit : en dehors du rectangle de la zone virtuelle, les objets virtuels disparaissent. C’est un problème commun avec l’HoloLens.

Le contrôleur et le Lightpack.

« Ne pas être capable d’avoir une vision complète des objets virtuels dans la pièce est un sérieux handicap », abonde Cnet. Le testeur perdait parfois la trace des choses qu’il ne pouvait pas voir, et les objets virtuels en eux-mêmes ressemblent à des « dessins animés Disney ».

Bref, de ce qui ressort de ces premières prises en main, c’est que ce n’est pas gagné pour Magic Leap. L’entreprise a le soutien de plusieurs poids lourds dont Google, mais il lui faudra du contenu pour s’imposer sur le marché. Or, les développeurs ont déjà beaucoup à faire et à investir dans la réalité augmentée d’Apple, de Google, voire de Microsoft.

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Le QC35 II de Bose peut aussi fonctionner avec Alexa

Nicolas Furno |

Le QuietComfort 35 II de Bose est l’un des meilleurs casques à isolation active Bluetooth sur le marché. Cette deuxième génération a gagné un bouton physique supplémentaire dédié à Google Assistant, ce qui en fait l’équivalent d’une enceinte connectée portable (lire : Prise en main du Bose QC35 II avec Google Assistant).

Le bouton supplémentaire dédié jusque-là exclusivement à Google Assistant.

Vous n’aimez pas Google Assistant ? Avec la dernière mise à jour du micro logiciel de son casque, Bose propose désormais le choix : si vous préférez, Alexa est aussi disponible. L’assistant vocal d’Amazon pourra répondre à vos commandes en pressant le même bouton, sans avoir à dire « Alexa », comme il n’était pas nécessaire de dire « OK Google ».

Dans les deux cas, le casque n’est pas connecté à internet et il n’est pas autonome. C’est en fait l’app installée sur votre smartphone qui se charge de tout, ce qui implique qu’il faudra installer l’app Alexa sur l’iPhone ou le smartphone Android associé au casque. Vous pourrez bénéficier de toutes les fonctions de l’assistant, que ce soit pour contrôler la domotique chez vous, utiliser le service de streaming musical d’Amazon ou encore poser des questions d’ordre général.

Outre ce QuietComfort 35 II avec son bouton dédié aux assistants vendu à 379 € (même si on le trouve actuellement à 342 € sur Amazon), Bose continue de vendre l’ancien modèle. À part le bouton, les deux versions sont techniquement identiques et on peut acheter le modèle précédent pour 319 € seulement. C’est probablement une meilleure idée en général, à moins de dépendre largement de l’un des deux assistants vocaux pris en charge par la version plus moderne.

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Qualcomm présentera son nouveau processeur pour montres connectées en septembre

Mickaël Bazoge |

Après plus de deux ans sans rien à se mettre sous la dent (et encore moins dans les montres connectées Wear OS), Qualcomm va finalement dévoiler son nouveau processeur vestimentaire. Le successeur du Snapdragon Wear 2100, désespérément attendu par de nombreux constructeurs, sera présenté le 10 septembre ; l’entreprise a fait circuler le carton d’invitation qui va bien.

En mai, Qualcomm avait vendu une partie de la mèche, annonçant monts et merveilles : une plateforme « conçue de zéro » (le Snapdragon 2100 est une puce de smartphone modifiée), peu gourmande, capable d’afficher plus d’informations en veille. Surtout, elle devrait permettre de concevoir des montres connectées plus petites et plus élégantes, sans sacrifier l’autonomie.

Quelques semaines plus tard, le même Qualcomm présentait le Snapdragon 2500, une évolution du processeur d’origine à destination des montres… pour enfants. À notre connaissance, personne ne s’est encore lancé avec cette plateforme (lire : Qualcomm lance un Snapdragon pour des montres d'enfants ).

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Quatre bracelets Band-Band pour Apple Watch au poignet

Mickaël Bazoge |

Malgré la variété des modèles vendus par Apple, on peut ne pas trouver bracelet à son poignet dans le catalogue du constructeur. Fort heureusement, les fabricants tiers ont toute latitude pour explorer de nouvelles formes et des matériaux inédits. C’est le cas de Band-Band, qui propose plusieurs produits originaux ainsi que des variations sur le même thème.

Ce fabricant français compte à son catalogue de nombreux modèles de bracelets pour l’Apple Watch. Il y a là des versions tout droit inspirées de designs signés Apple (le milanais, le nylon, le sport, les maillons), mais aussi des pièces qui sortent de l’ordinaire.

Tous ont en commun d’être fournis avec des adaptateurs de la couleur de votre Apple Watch, qu’il s’agisse d’un modèle en inox ou en alu : Band-Band livre des attaches qui correspondent à la teinte de la montre. Pour en finir avec les présentations, relevons que tous les bracelets du fabricant sont Made in France.

Parmi les nouveautés qui sortent de l’ordinaire, le Glossy est tout à fait adapté. Cette édition limitée uniquement destinée à l’Apple Watch 38 mm est en cuir de veau recouvert d’une patine brillante, en trois coloris au choix (noir, rouge et orange).

Ce revêtement ne sera pas du goût de tout le monde, pour ce qui nous concerne ce n’est effectivement pas notre préférence mais enfin, qui sommes-nous pour juger. Cette couche brillante est en tout cas suffisamment profonde pour résister aux coups de griffes ; en revanche, le bracelet sera un peu marqué au niveau du fermoir. C’est assez logique, le bracelet est assez rigide au début et il faut qu’il se fasse au poignet.

Les deux passants, dont un mobile, sont de la même couleur que le revêtement et ils retiendront bien le bracelet. Pour le reste, les finitions de ce bracelet Glossy sont réussies, les attaches sont solidement enchâssées dans le cuir, tout comme le fermoir métallique. Ce bracelet coûte 59 €.

Très colorée aussi, la collection Holi se veut plus discrète que le Glossy, et aussi plus classique. Personne ne s’en plaindra, et puis s’il vous prenait l’envie de montrer un peu d’originalité, ce bracelet se décline en 18 coloris !

Le bracelet Holi est disponible pour les deux formats d’Apple Watch (38 et 42 mm). Sa doublure épaisse est en cuir de vachette provenant de la maison Fleurus. Ce classique dans la gamme Band-Band se compose d’un fermoir métallique et d’un large passant mobile. Les finitions sont au rendez-vous de ce produit bien fichu, vendu 49,90 €.

Le Rover est notre coup de cœur de cette sélection. Ce bracelet à l’allure masculine (il est malgré tout proposé en 38 et 42 mm) se compose d’une doublure en cuir avec un revêtement en tissu toile.

Ce bracelet se décline en cinq versions qui, à l’exception du noir, combine deux coloris différents (un pour le bracelet en lui-même, l’autre pour les deux passants). Solide et résistant, le Rover fera sans aucun doute le bonheur des amateurs de camping, si une telle chose existe. Attention cependant, le bracelet s’adaptera mieux aux gros poignets, notamment le 42 mm. Comptez 49,90 €.

Le Double-tour est un classique du catalogue Hermès de l’Apple Watch, c’est aussi un design disponible chez Band-Band… à un prix sans commune mesure (59 €, quasiment dix fois moins cher).

On y retrouve bien sûr le même principe que sur tous les double-tour du marché, avec un morceau de bracelet qui s’enroule deux fois autour du poignet. C’est fort joli même s’il faut reconnaitre que ce type de bracelet correspond mieux à une clientèle féminine.

Ce double-tour en cuir de vachette est proposé en trois coloris (or, taupe et orange). On y trouve là aussi un fermoir en acier et deux passants.

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Sport et Apple Watch : notre livre en promo jusqu’à lundi soir

Christophe Laporte |

Ce n’est pas parce qu’il fait très très chaud qu’on ne peut pas faire de sport. Mais le mieux quand même, c’est d’éviter de faire comme Mickael, qui un samedi de juillet a eu la drôle d’idée de faire un jogging en début d’après-midi. Faites plutôt cela en début de matinée, les sensations seront meilleures ! Et profitez des heures chaudes de l’après-midi pour dévorer notre nouveau livre En forme avec l'Apple Watch.

Ce livre vous intéressera particulièrement si vous souhaitez comme Florian vous mettre au sport. Mickaël vous expliquera quel modèle choisir ainsi que quel bracelet utiliser et quels sont les accessoires qui peuvent rapidement s’avérer indispensables au quotidien.

Place ensuite au volet logiciel. Mickael vous fera (re)découvrir les nombreuses fonctions liées à la santé et au sport de la montre d’Apple. Vous trouverez de nombreux conseils en fonction des activités que vous souhaitez pratiquer. Enfin, de nombreuses applications tierces sont passées en revue ! A vous de jouer

> Découvrir en forme avec l’Apple Watch sur l'iBook Store [prix de lancement : 3,99 € jusqu’à lundi soir / 4,99 € à partir de mardi]

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