Apple étend la garantie de l’Apple Watch 1ère génération en raison de batteries gonflantes

| 29/04/2017 07:00 | 19 commentaires

Quelques utilisateurs d’Apple Watch de première génération (la « Series 0 ») ont eu des soucis avec les batteries de leurs montres. Celles-ci gonflaient, « poussant » ainsi l’écran, rendant l’appareil difficilement utilisable bien sûr, voire dangereux. Quelques témoignages (ici et ) sont apparus ces derniers mois concernant ce bug embêtant.

Image MacRumorsCliquer pour agrandir

Apple a pris le taureau par les cornes et informé ses centres de réparation agréés ainsi que son réseau Apple Store que la garantie de ces modèles était allongée d’une année. Trois ans en tout et pour tout, à compter de la date d’achat de la montre qui a été lancée le 24 avril 2015, il y a deux ans presque jour pour jour.

À l’heure actuelle, on ignore si Apple va rembourser le remplacement éventuel d’une batterie qui aurait été réalisé chez un réparateur tiers, bien que ce cas ne doit pas être courant. Dans tous les cas, on pourra contacter AppleCare ou se rendre dans un Apple Store si on rencontre ce souci.

> Accéder aux commentaires

Une remise temporaire de 10% sur les AirPods (et autres casques)

| 28/04/2017 09:40 | 18 commentaires

Les AirPods ainsi que d'autres casques font l'objet d'une remise chez Darty. Jusqu'au 1er mai inclus, les écouteurs sans fil sont proposés avec 10 % de réduction, ce qui les met à 161 € au lieu de 179 €.

La première condition est d'aller les récupérer dans un magasin de l'enseigne, la seconde d'être un peu patient. Affichés en stock en milieu de semaine, ils sont aujourd'hui disponibles sous 10 jours. C'est toujours mieux que les 6 semaines chez Apple ou les 20 jours par exemple chez Boulanger.

merci Nordine

Cette remise s'applique aussi à des casques d'autres marques, avec ou sans fil. Toutefois, si vous êtes intéressé par des équipements Beats, sachez que certains sont accompagnés d'une carte cadeau qui donne droit à 3 mois d'Apple Music gratuits, en plus des 3 mois de la période d'essai. Cette offre est valable sur les Powerbeats 3, Beats Solo 3, BeatsX, Beats Studio sans fil et Beats Pill.

> Accéder aux commentaires

Acer lance un élégant traqueur d'activité, le Leap Ware

| 27/04/2017 18:04 | 16 commentaires

Acer a annoncé aujourd’hui à New York toute une tripotée de nouveautés sur lesquelles on reviendra certainement ce soir, mais en attendant jetons un œil sur la Leap Ware. De loin, ce produit ressemble à une montre connectée mais il est plus proche d’un traqueur d’activité.

L’appareil est équipé d’un écran tactile circulaire de 1,6 pouce protégé par un revêtement Gorilla Glass SR+. À l’intérieur du boîtier certifié IPX7, bat un processeur MediaTek MT2523 doublé d’une puce biométrique MT2511 ; celle-ci mesure la fréquence cardiaque, l’exposition aux rayons UV ou encore le niveau de stress. La batterie promet une autonomie de 5 jours.

Cette Leap Ware sait également afficher des notifications en provenance du smartphone compagnon. Une application mobile, pour iOS et Android, permet de tirer le meilleur profit de l’appareil. Il sera disponible au troisième trimestre au prix de 139 €.

> Accéder aux commentaires

Xiaomi : une montre connectée qui copie sans honte l'Apple Watch

| 27/04/2017 13:47 | 26 commentaires

C’est bien connu, là où il y a de la gêne, y’a pas de plaisir. Xiaomi s’est donc bien amusé à concevoir la Hey S3, une montre connectée lancée sous la marque Weloop, qui a comme un faux air de… de… Ah non vraiment, on ne voit pas. L’appareil, qui ne sortira vraisemblablement pas de Chine, y est commercialisé 589 yuans, environ 79 €.

Cette Hey S3 reprend grosso modo les dimensions de l’Apple Watch, avec un boîtier de 11,15 mm d’épaisseur et un poids de 38 grammes. Mais sans doute pas le niveau de finition… ni les mêmes caractéristiques techniques. Elle intègre un écran LCD de 1,28 pouce (176 x 176), très loin donc de l’OLED “Retina” de son modèle ; en revanche, on y trouve un cardiofréquencemètre et un GPS/GLONASS.

Sur une seule charge, Weloop promet une autonomie de… 30 jours, ce qui parait fort improbable à moins que le constructeur ne parle de temps de veille.

> Accéder aux commentaires

L’Apple Watch Nikelab est en vente

| 27/04/2017 10:52 | 17 commentaires

L’Apple Watch Nikelab est en vente sur le site de Nike. Mais on ne trouve pour l’heure que des modèles 38 mm à 419 €. Le modèle 42 mm est déjà épuisé et ne peut faire l’objet d’une commande.

Rappelons qu’il s’agit d’une édition limitée et que le bracelet ne sera pas vendu séparément. Notez qu’elle n’est pas en vente (et ne devrait pas l’être) sur l’Apple Store en ligne.

> Accéder aux commentaires

L'Apple Watch NikeLab sous toutes les coutures avant son lancement

| 26/04/2017 20:15 | 27 commentaires

L’Apple Watch NikeLab est une édition limitée qui a de l’allure. Pas tellement pour son boîtier, qui n’est autre qu’une Series 2 (38/42 mm) gris sidéral… mais plutôt pour son bracelet blanc et noir qui, a priori, ne sera pas vendu à la pièce mais uniquement avec la montre (lire : Apple Watch Nike+ : nouvelle édition limitée avec un bracelet original).

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Cette édition limitée sera disponible demain dans les boutiques NikeLab du monde entier, ainsi que sur le site de Nike a priori au prix d’une Apple Watch Nike+ classique (419 € en 38 mm, 449 € en 42 mm). En attendant, le site HighSnobiety est un petit privilégié qui a pu claquer une galerie de photos de la montre. Un peu tristouille, mais joli quand même.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

> Accéder aux commentaires

Forecast Bar : la météo complète au poignet

| 26/04/2017 16:00 | 14 commentaires

Si vous faites partie de ceux qui ont un besoin impérieux de connaitre la météo en tout temps, que ce soit près de chez vous ou à l’autre bout du monde, l’Apple Watch offre déjà une application Météo plutôt complète, qui reprend la plupart des informations de son équivalent sur iPhone. Mais pour aller plus loin encore, on peut se tourner vers Forecast Bar, une app pour iOS vraiment roborative, presque trop, qui multiplie les options d’affichage et les fonctions.

L’aspect le plus intéressant est que l’on retrouve ces informations sur l’Apple Watch. L’app s’affiche sous la forme de diverses complications proposant la température ou des données plus complètes suivant le format choisi. L’application watchOS en elle-même propose à peu près tout ce qu’il faut savoir sur la météo de son coin de pays, sans doute plus qu’il n’en faut pour celui qui veut juste savoir s’il va pleuvoir ou pas (mais ce dernier se contentera de l’app Météo d’Apple).

Cliquer pour agrandir

S’il faut se contenter des prévisions à cinq jours (contre dix chez Apple), en revanche Forecast Bar propose une petite carte comme à la télé, hélas pas animée ; il faudra utiliser la version iPhone pour cela.

L’application est donc un bonheur de météophage, mais elle n’est pas localisée en français et il faudra s’abonner au bout d’une semaine pour débloquer toutes les fonctions (2,99 € pour un an, ou 5,49 € avec l’app Apple Watch).

> Accéder aux commentaires

Un expert de la Nasa pour l’équipe AR d’Apple

| 25/04/2017 07:00 | 8 commentaires

Apple continue de muscler son équipe en charge des futurs produits de réalité augmentée, avec cette fois l’apport d’une véritable pointure de la Nasa, Jeff Norris. Le fondateur du bureau de l’innovation et des opérations de mission du Jet Propulsion Lab de l’agence américaine a supervisé la mise au point de nouvelles manières de contrôler les navettes et les robots dans l’espace avec l’aide des réalités augmentée et virtuelle.

Norris est devenu directeur senior de l’équipe d’Apple chargée de la réalité augmentée, gérée par Mike Rockwell, un ancien de Dolby. Ce dernier serait en train de développer des lunettes AR, dont les prototypes auraient provoqué quelques soucis physiques avec les testeurs.

Lorsqu’il travaillait à la NASA, qu’il a rejoint en 1999, Norris a planché sur des casques pour aider les scientifiques à mieux « voir » Mars ; il a également développé des logiciels de pilotage de rovers martiens. Norris a fourni des HoloLens aux astronautes de la station spatiale internationale. On peut le voir dans la vidéo ci-dessous présenter le projet Sidekick, imaginé conjointement avec l’agence spatiale et Microsoft :

Voilà quelqu’un de sacrément capé pour Apple, et qui laisse entrevoir des technologies qui vont au-delà des filtres 3D pour Messages…

> Accéder aux commentaires

Partir à la pêche à l'AirPods avec un aimant

| 25/04/2017 00:01 | 33 commentaires

Et là, c’est le drame : un de vos AirPods vient de tomber dans une grille et même si vous voyez encore l’écouteur, impossible d’aller le récupérer à la main. Que faire alors ? Paul Canetti, fondateur et CEO de MAZ, un studio qui développe des applications mobiles, a trouvé la bonne formule. Il a eu cette malchance de faire choir un de ses écouteurs et il n’avait aucune envie de payer 69 $ (79 € par chez nous) pour le remplacer.

Oups. Cliquer pour agrandir

L’AirPods avait atterri à deux mètres plus bas derrière une grille. Canetti s’est tourné vers une quincaillerie à côté, a acheté une corde et un aimant, il a attaché les deux ensemble et tenté de récupérer l’écouteur d’une manière qui rappelle certains dessins animés. La pêche a été bonne puisqu’après plusieurs tentatives, l’utilisateur a pu récupérer son précieux !

Lors de la connexion entre l’aimant et l’écouteur, Canetti a perçu le petit “clic” caractéristique que l’on entend quand on glisse les écouteurs dans leur boîtier. Au cas où, ayez donc sur vous un aimant et de la corde…

> Accéder aux commentaires

Microsoft : une montre sous Windows 10 pour les entreprises

| 24/04/2017 23:00 | 6 commentaires

Depuis la disparition sans fleurs ni couronne du Band, Microsoft n’a pas réellement donné l’impression de s’intéresser au marché des bracelets ou des montres connectées. Du moins pour le grand public, car pour les marchés professionnels, l’éditeur de Redmond a une carte à jouer. Le constructeur allemand Trekstor, qui fait un peu de tout (mini PC, tablettes, clés USB, et même boutique de bouquins numériques), va lancer une montre sous Windows 10.

Mais attention, on ne parle pas du Windows 10 au complet avec l’interface et le support des logiciels 32 bits, non. Il s’agit de Windows 10 IoT Core, une mouture réduite au strict nécessaire destinée à motoriser l’internet des objets. Suffisant pour se connecter à un nuage et faire fonctionner des logiciels de la plateforme Universal de Windows.

Cliquer pour agrandir

Microsoft donne plusieurs exemples d’usages pour un tel produit : la gestion d’inventaire dans le commerce, mise au point d’un système d’automatisation pour les clients du secteur de l’hôtellerie, l’automatisation industrielle sur les lignes de production, la gestion des patients dans le secteur de la santé, … On est loin du grand public, mais cette montre — qui est plutôt un module à insérer dans un support — n’a pas été conçue dans cet objectif.

Techniquement parlant, l’appareil contient un écran de 1,54 pouce (protégé par un revêtement Gorilla Glass 3), le Wi-Fi, le Bluetooth, « plein de stockage », un processeur et une autonomie à même de remplir convenablement ses tâches.

> Accéder aux commentaires

Quatrième bêta pour watchOS 3.2.2

| 24/04/2017 18:57 | 3 commentaires

watchOS 3.2.2 poursuit son bonhomme de chemin avec une quatrième bêta (numérotée 14V5485a) fournie ce soir par Apple à ses développeurs. Il y a assez peu de nouveautés visibles (aucune, pour dire la vérité), mais des correctifs et, sans aucun doute, une amélioration de la stabilité ce dont personne ne se plaindra.

> Accéder aux commentaires

Les BeatsX avec puce W1 en promotion à 112 €

| 24/04/2017 14:50 | 9 commentaires

Les nouveaux écouteurs sans fil BeatsX sont en promotion chez Amazon à 119,99 € au lieu de 149,95 € [màj : le prix a encore baissé à 112 €]. Il s'agit du modèle équipé de la puce Bluetooth W1 d'Apple (lire notre test). Les écouteurs sont de type intra-auriculaires, ils sont liés par un câble que l'on pose derrière son cou. Les deux écouteurs s'aimantent l'un avec l'autre lorsqu'on les sort des oreilles.

Il n'y a que que le coloris blanc à ce tarif, les noir et bleu sont au prix habituel. Cette promotion a déjà quelques jours mais c'est le prix le plus bas constaté jusqu'à présent. La semaine dernière il était brièvement remonté à 129,99 € avant de redescendre à ce palier. Il faut aussi rappeler que ces écouteurs sont vendus avec un abonnement de trois mois à Apple Music, qui s'ajoute aux trois mois d'essai gratuit.

> Accéder aux commentaires

Avez-vous décroché le trophée de la Journée de la Terre ?

| 22/04/2017 17:22 | 98 commentaires

Il vous reste encore quelques heures pour remporter le trophée de la Journée de la Terre ! Cette récompense spéciale sera vôtre si vous effectuez un exercice de 30 minutes ou plus ce samedi 22 avril. Cela peut être n’importe quelle activité à lancer depuis l’app Exercice de l’Apple Watch, donc tout simplement une marche. Dépêchez vous, il est probable que ce défi disparaisse dès demain… et avec lui, les petits bonus !

Cliquer pour agrandir

Car non seulement vous aurez le plaisir de contempler cette récompense dans le tiroir aux trophées de l’app Activité, mais en plus Apple fournit des stickers exclusifs à utiliser dans Messages ! Ils ne sont pas forcément très significatifs, mais enfin, c’est gentil d’y avoir pensé.

Cliquer pour agrandir

Tim Cook n’a pas manqué de présenter son trophée durement acquis aujourd’hui :

Ce n’est pas la première fois qu’Apple met en place ces trophées éphémères. On y a eu droit durant Thanksgiving l’an dernier, et pour le début de l’année (lire : Activité : un trophée gagné, un trophée offert).

> Accéder aux commentaires

Overcast envoie les podcasts sur l’Apple Watch

| 21/04/2017 08:32 | 9 commentaires

Overcast [3.1 – US – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – iOS 10 – Overcast Radio, LLC] ajoute une fonction bien pratique pour tous ceux qui ont une Apple Watch et veulent en faire davantage sans iPhone dans la poche. Ce lecteur de podcast est désormais capable d‘envoyer quelques épisodes sur la montre pour les lire en local, y compris quand l’Apple Watch est totalement déconnectée.

Les transferts ne sont pas automatiques, et pour cause : ils sont extrêmement lents, surtout pour les podcasts longs et en tout cas sur notre Apple Watch de première génération. Overcast optimise les fichiers, mais il n’empêche que les transferts en Bluetooth nécessitent beaucoup de temps.

Sélectionnez un épisode, touchez l’icône à droite du bouton de lecture et l’option « Send to Watch ». Le fichier sera alors optimisé et transféré sur la montre… ce qui peut prendre beaucoup de temps. Cliquer pour agrandir

Lorsqu’un transfert est terminé, vous pourrez accéder au fichier depuis l’app Overcast sur l’Apple Watch. L’interface de contrôle est la même qu’en mode télécommande pour l’iPhone et avec des écouteurs Bluetooth, vous pourrez laisser votre téléphone derrière vous pour écouter le podcast.

La version watchOS d‘Overcast, avec d‘un côté les contrôles du téléphone quand il est à proximité (gauche) et de l’autre, le contrôle des épisodes stockés sur la montre (droite).

> Accéder aux commentaires

Apple : des prototypes de lunettes auraient provoqué des incidents chez les premiers cobayes

| 20/04/2017 20:04 | 24 commentaires

C’est peut-être la preuve la plus directe qu’Apple travaille sur ses propres lunettes connectées. Le rapport de la société chargée des questions de sécurité et de santé des employés d’Apple aurait été envoyé par mégarde à des centaines de salariés du constructeur, et un exemplaire est tombé dans la boîte aux lettres de Gizmodo… qui n’a pas manqué de l’éplucher.

Bonne pioche, puisque entre deux bobos (l’employé de la cafét’ Caffè Macs qui s’est brûlé la main, un mal de crâne, une fuite sans danger de produits toxiques), on y trouve plusieurs mentions d’incidents liés à l’utilisation de prototypes de lunettes. Le 21 février, une employée a nécessité un traitement médical « au-delà des soins de première urgence ». On lit dans le rapport que cette personne a ressenti un « inconfort » dans l’œil qui a nécessité l’intervention d’un optométriste ; le prototype en question a été mis en sécurité pour des analyses.

Les Glass de Google — Cliquer pour agrandir

Le 2 mars, un autre employé a rapporté une douleur à l'œil après avoir travaillé avec un nouveau prototype. Un problème de joint scellant l'étui à l'extérieur qui a été rompu. Une source interne à Cupertino indique au site que l’appareil en question pourrait bien avoir un rapport avec le dispositif de réalité augmentée sur lequel Apple plancherait, quelque chose comme « des lunettes avec un écran externe ».

Fin mars, Fortune assurait que le constructeur avait accéléré la cadence pour le développement de ses lunettes équipées de fonctions de réalité augmentée. Un projet devenu « prioritaire » nécessitant une armée de plus de mille ingénieurs, et qui impliquerait un usage avec l’iPhone.

> Accéder aux commentaires

Apple Watch Nike+ : nouvelle édition limitée avec un bracelet original

| 20/04/2017 18:58 | 23 commentaires

Apple et Nike poursuivent leur fructueuse collaboration avec une nouvelle Apple Watch Series 2 baptisée NikeLab, une édition limitée que l'on trouvera dans les magasins du même nom ainsi que dans une échoppe "pop-up" qui verra le jour à Tokyo dans le centre commercial Isetan.

Cliquer pour agrandir

Il sera possible, à partir du 27 avril, de commander cette édition limitée en ligne (ouf) sur le site de Nike. Cette Series 2 est équipée d’un bracelet inédit, qui reprend le design de ses prédécesseurs, notamment les trous percés partout dans le fluoroélastomère, mais avec un choix de couleurs singulier : blanc cassé et noir. Le prix est inconnu, mais on peut penser que cette montre sera vendue au même tarif que les autres modèles. Espérons aussi — mais sans trop y croire — que le bracelet seul sera aussi proposé à l'unité. Après avoir été vendus uniquement avec les montres Nike+, les bracelets de la collection sportive d'Apple Watch ont gagné leur indépendance et sont proposés à l'unité au prix de 59 €.

> Accéder aux commentaires

Apple bousculerait ses fournisseurs d'écrans pour l'Apple Watch 3 et l'iPhone 9

| 20/04/2017 10:43 | 9 commentaires

Après les semi-conducteurs de toute sorte, Apple pourrait bien prendre à son compte la mise au point des écrans de ses futurs Apple Watch et iPhone, et plonger dans un embarras économique ses fournisseurs traditionnels.

D'après la presse sud-coréenne, "l'Apple Watch 3" va être équipée d'un nouvel écran de type micro-LED, plus fin, plus lumineux. Sa production en quantité industrielle démarrerait d'ici la fin de l'année. Apple se passerait, tout ou partie, des services de LG Display qui équipe aujourd'hui les Apple Watch en écrans OLED.

En mai 2014, Apple a justement acheté la société LuxVue Technology qui travaillait depuis 5 ans sur cette nouvelle génération d'écrans à basse consommation. Un signe sans équivoque d'un intérêt développé très tôt pour cette technologie.

L'Apple Watch, par ses quantités relativement raisonnables, servirait de banc d'essai pour l'utilisation ensuite de tels écrans dans le futur iPhone 9. Les volumes de ventes des smartphone sont tout autres et, à plusieurs reprises, la perspective d'un iPhone 8 OLED a posé la question de la capacité de Samsung et de ses concurrents à savoir répondre aux besoins d'Apple.

Les médias sud-coréens citent le chinois BOE comme possible sous-traitant pour l'écran de cet iPhone 9 (BOE dispose de plusieurs lignes de productions OLED et LCD). Un autre acteur chinois est cité, China Star Optoelectronics Technology, comme candidat à la signature de contrats de production avec Apple.

> Accéder aux commentaires

Apple Watch : un trophée à décrocher pour la journée de la Terre

| 19/04/2017 17:24 | 20 commentaires

À l’occasion de la journée de la Terre qui aura lieu ce samedi, la Pomme propose aux porteurs d’Apple Watch de décrocher un trophée inédit ! Il suffira d’effectuer 30 minutes d’activité dans l’application Exercice (ou une app tierce du type Nike+Run Club) ce jour ; non seulement on obtiendra ce trophée spécial, mais également des autocollants pour Messages.

Cliquer pour agrandir
Les stickers de Messages — Cliquer pour agrandir

Le défi a fait son apparition il y a quelques minutes dans l’application Activité de l’iPhone et, avec un peu de chance, il devrait aussi être proposé par chez nous… Croisons les doigts, car un précédent trophée inédit, celui pour Thanksgiving, n’avait été disponible qu’aux États-Unis, enfin… plus ou moins (lire : Activité : un trophée gagné, un trophée offert).

Mise à jour — Le trophée est en train d’apparaitre sur les iPhone français (merci Pierre-Antoine).

> Accéder aux commentaires

Huawei ne croit pas trop aux montres connectées

| 19/04/2017 14:29 | 12 commentaires

Huawei est un des principaux constructeurs de montres connectées sous Android Wear. Fin février, l’entreprise lançait deux nouveaux modèles équipés de la dernière version de la plateforme de Google (lire : Watch 2 : deux grosses montres sous Android Wear 2.0 pour Huawei), mais voilà, on y croit moyen-bof à ce marché au sein de la direction du groupe chinois.

Cliquer pour agrandir

Un des trois co-CEO (ils chauffent le siège six mois chacun) de Huawei, Eric Xu, a déclaré à Forbes : « Je ne suis pas un homme qui porte des montres [sous-entendu : des montres connectées], et je n’ai jamais été très optimiste pour ce marché ». On ne déborde donc pas d’enthousiasme à la tête de l’entreprise, c’est le moins qu’on puisse dire.

« En fait, je n’ai jamais compris pourquoi nous devrions porter des montres connectées alors que nous avons tout ce qu’il nous faut dans nos téléphones », poursuit-il. Visiblement, ce n’est pas lui qui a supervisé le développement des Watch 2… Quoi qu’il en soit, Eric Xu n’a peut-être pas tort. Actuellement, les montres connectées font souvent double emploi avec le smartphone compagnon, ne serait-ce que pour être connectées au réseau.

Deux ou trois modèles sont déjà équipés d’une connexion cellulaire, et il se murmure qu’une future Apple Watch pourrait bien elle aussi couper définitivement le cordon avec l’iPhone. Dans ces conditions, peut-être que le co-CEO de Huawei reverra son jugement…

> Accéder aux commentaires

Réalité augmentée : Facebook chasse Snapchat… et se prépare face à Apple

| 18/04/2017 22:03 | 6 commentaires

Depuis l’acquisition d’Oculus en 2014, Facebook mise sur la réalité virtuelle. Mais le réseau social n’en oublie pas pour autant la réalité augmentée, une technologie dont on sent mieux le potentiel commercial : pas besoin d’équipement lourd ni coûteux, un simple smartphone suffit pour en profiter.

On l’a vu avec le carton monumental de Pokémon GO, les effets de Snapchat ou encore ces applications qui permettent d’intégrer facilement des objets virtuels dans l’environnement réel : la réalité augmentée a clairement le vent dans les voiles. Tim Cook ne s’y est pas trompé et ne cesse de préparer le terrain à de futures annonces.

Cliquer pour agrandir

À l’occasion de f8, la conférence des développeurs de Facebook, le réseau social met le paquet avec le lancement d’une plateforme, rien de moins, baptisée Camera Effects. Ouverte en bêta privée, cette initiative vise à mettre entre les mains de développeurs tous les outils nécessaires — Frame Studio et AR Studio — à la conception d’« expériences AR » pour les photos et les vidéos mobiles.

Ces nouveaux effets s’appliquent via l’appareil photo Facebook, qui s’est récemment enrichi de filtres et d’effets qui ne sont pas sans évoquer ce que peut proposer Snapchat. Hasard ou pas, Snapchat a justement présenté aujourd’hui des objets en réalité augmentée à intégrer à ses photos et ses vidéos.

Facebook montre toutefois une plus grande ambition en y intégrant sa communauté de développeurs. Et bien sûr, on ne peut s’empêcher de penser que les annonceurs pourront eux aussi proposer leurs propres « expériences » AR, mais le réseau social souhaite d’abord que les développeurs s’emparent des outils et livrent leurs premières créations.

...

> Lire la suite et accéder aux commentaires

Pages