En même temps que la présentation de ses nouveaux Pixel 10, Google a dévoilé sa nouvelle Pixel Watch 4. Et si Apple est donnée pour présenter une nouvelle Apple Watch Ultra 3 avec une connexion satellite, Google l’a coiffée au poteau avec sa nouvelle tocante.

Ainsi la Pixel Watch 4 se veut la plus grosse mise à jour de la montre connectée du constructeur depuis ses débuts. Elle est désormais dotée d’un magnifique écran bombé, permettant 10 % de surface en plus alors que les bords ont été réduits de 16 %, et une luminosité améliorée de 50 % par rapport au précédent modèle. Le verre est en Gorilla Glass, et le corps de la montre est en aluminium.
Elle est équipée d’un Snapdragon W5 et d’un co-processeur de Machine Learning, et la batterie est donnée pour durer 30h sur la version 41mm, et 40h sur la 45mm.

Google annonce que l’écran et la batterie sont remplaçables, même s’il faudra juger sur pièce, l’étanchéité étant sûrement un obstacle à une ouverture facile.
La montre est dotée d’une connexion 4G, et est donc la première à proposer une connexion satellite de secours en cas d’urgence, grillant ainsi la politesse à Apple et sa possible Watch Ultra 3. Elle est proposée à partir de 399 €, et livrable dès le 9 octobre.