Mauvaise nouvelle pour les fans de lunettes de réalité augmentée : il va encore falloir attendre un bon moment avant de pouvoir acheter les Ray-Ban Meta Display dans l’Hexagone. L’entreprise a profité du CES pour annoncer qu’elle allait repousser le lancement du produit au Royaume-Uni, en France, en Italie et au Canada en raison d'une « demande sans précédent et d'un stock limité ». Meta tablait initialement sur un déploiement au début 2026 en Europe.

« Meta Ray-Ban Display est un produit unique en son genre dont le stock est extrêmement limité », indique Meta dans un billet de blog. « Depuis son lancement à l'automne dernier, il a suscité un intérêt considérable, à tel point que les listes d'attente s'étendent désormais jusqu'en 2026 ». L’entreprise explique ensuite vouloir se concentrer sur les commandes américaines avant de réévaluer ses ambitions à l’international.
Il faut dire que même aux États-Unis, il reste bien difficile de réussir à commander une paire. Les Ray-Ban Meta Display ne sont pas disponibles directement en ligne, mais uniquement dans certains magasins Ray-Ban ou chez une poignée de revendeurs. Il est nécessaire de réserver un créneau de démo avant achat.
Lancées fin septembre, les Meta Ray-Ban Display sont ambitieuses : il s’agit des premières lunettes à écran intégré de la marque. La dalle peut afficher des messages, des appels vidéo ou donner les directions d’un GPS. Meta promet 6 heures d’autonomie pour cet accessoire facturé 799 $.
Meta lance les Ray-Ban Meta Display, premières lunettes intelligentes à écran intégré
Meta Ray-Ban Display : un prototype qui aura besoin de cinq ans pour devenir un vrai produit ?
Faute de mieux, il est possible de se rabattre sur différents autres modèles sans écrans vendus en France. Meta a par exemple lancé un modèle en collaboration avec Oakley avec une caméra pensée pour les sportifs. Une déclinaison connectée des HSTN d’Oakley est également en vente. Le modèle classique en collaboration avec Ray-Ban a eu droit à une mise à jour lui donnant une meilleure autonomie ainsi qu’une meilleure caméra.











