Il y a du nouveau chez Coros, qui vient de lancer une montre pensée pour les sportifs passant beaucoup de temps à l’extérieur : la Coros Nomad. Celle-ci se destine autant aux randonneurs qu’aux alpinistes et a même été optimisée pour les pêcheurs, ce qui est (sans doute) une première. On y trouve ainsi des activités pour ces différents sports aux côtés d’alertes météo pratiques pour préparer ses sorties.

Malgré ses grosses bordures protectrices, Coros vante une montre légère pesant 49 grammes avec le bracelet en nylon. L’écran tactile de 1,3 pouce dans un boîtier 47 mm affiche une résolution 260 x 260. Une couronne rotative permet de se mouvoir dans l’interface, qui est accompagnée par une touche retour et un nouveau bouton d’action personnalisable. On retrouve les capteurs habituels, comme celui de fréquence cardiaque, un thermomètre ou un électrocardiogramme. Un GPS double fréquence est présent pour une plus grande précision, ce qui sera pratique une fois couplé aux cartes consultables en local.
La mémoire interne est de 32 Go, et on nous promet une interface fluide grâce à un nouveau processeur plus puissant. Côté autonomie, Coros annonce 22 jours en utilisation quotidienne, 50 heures avec le GPS et 34 heures avec celui à double fréquence. La montre est pensée pour les activités nautiques en surface mais n’a pas été conçue pour la plongée. Un « journal d’aventure » a été ajouté pour enregistrer des notes vocales via le micro intégré, auxquelles on pourra greffer des photos depuis l’app. Le suivi des activités en extérieur se veut poussé, avec par exemple un journal des prises pour la pêche ou un enregistrement du nombre de lancers.

Le blog DCRainMaker a pu essayer la montre en avant-première et se dit très satisfait du GPS et de la batterie. La Coros Nomad est disponible en trois coloris, à savoir vert, marron et gris foncé. Le modèle est vendu pour 369 € sur le site de Coros et devrait bientôt être en stock sur Amazon.