Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Coros renouvelle son entrée de gamme avec sa nouvelle Pace 3

Félix Cattafesta

Thursday 31 August 2023 à 12:00

Montres connectées

Coros profite de la rentrée qui arrive pour dévoiler sa nouvelle montre : la Coros Pace 3. Cette troisième génération pensée pour les coureurs vient prendre la relève du modèle précédent sorti il y a maintenant 3 ans. Elle se veut être le modèle d'entrée de gamme de la marque, avec un tarif affiché à 250 €.

La Coros Pace 3 embarque un nouveau GPS à double fréquence qui va permettre d'obtenir des données plus précises dans les zones denses comme les grandes villes. La montre dispose désormais d'une fonction pour retrouver son point de départ, de profils d'élévation et d'un suivi d'itinéraire. Le capteur optique de fréquence cardiaque a également été revu et devrait fournir des informations plus exactes.

Apple Watch Ultra : qu’est-ce que la bande GPS L5 change vraiment ?

Apple Watch Ultra : qu’est-ce que la bande GPS L5 change vraiment ?

De nouveaux modes d'activité font leur apparition comme le ski, le snowboard ou la randonnée. Une enveloppe de stockage de 4 Go permet d'emporter ses albums de musique, ce qui n'était pas proposé sur la génération précédente. Côté batterie, le fabricant promet 38 heures avec le mode GPS standard et 24 jours en utilisation quotidienne, soit une bonne amélioration par rapport à ce qui se faisait auparavant. Notons que l'on tombe à 15h d'autonomie avec le GPS double-fréquence activé.

Mis à part cela, la montre garde son écran LCD tactile de 1,2" et son poids plume de 30 g avec un bracelet en nylon (quelques gammes de plus avec celui en silicone). La Coros Pace 3 pourra bientôt être achetée sur le site officiel de Coros. Notons que le prix augmente de 50 € par rapport à la Pace 2, toujours en vente sur Amazon.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner