À partir du moment où Coros a lancé son ordinateur de vélo, la prise en charge des segments Strava Live paraissait inéluctable. C’est désormais chose faite ou presque. Le support de cette fonctionnalité est au cœur de la prochaine mise à jour qui vient d’entrer en bêta et qui a été testée par Nakan.ch.
Les montres Coros Pace 3, Coros Pace Pro, Vertix 2, Vertix 2s, ainsi que les Apex 2 et Apex 2 Pro prendront en charge cette nouveauté tout comme le compteur cycliste Coros Dura. Pour ceux qui l’ignorent, les segments Strava sont des tronçons de parcours sur lesquels les utilisateurs enregistrent et comparent leurs performances et leurs progrès. Les Live Segments permettent de suivre les écarts en direct tout en parcourant un segment donné.
L’intégration de Coros est plutôt intelligente, elle permet pour un segment donné d’afficher le temps de la personne contre qui vous voulez vous battre : vous-même (c’est souvent le plus intéressant), le KOM (celui qui a réalisé le meilleur temps sur le segment. C’est souvent inatteignable surtout quand ce segment a été emprunté par une étape du Tour de France), la carotte (vous concourrez avec un ami sur Strava qui est juste avant vous devant le classement) et le loup (qui est l’inverse de la carotte).
Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il est nécessaire d’avoir un compte Strava Premium. Concrètement, vous pouvez ensuite très facilement synchroniser les segments qui vous intéressent entre votre montre et Strava.
Chose intéressante à noter, les Live Segment peuvent ensuite être analysés sur l’application de Coros. Les segments Strava ne sont pas forcément quelque chose à utiliser au quotidien, mais ils peuvent donner un peu de piquant à une sortie longue en vélo ou en course à pied.
Strava : un bilan 2024 avec des clubs de course, des Apple Watch et des Nike
Dans son bilan annuel, Strava indiquait que les montres Apple étaient les plus utilisées en course à pied. Toutefois, cette fonctionnalité n’est toutefois toujours pas pris en charge que ce soit par l’application Exercices d’Apple ou l’application de Strava.