En voilà une fonctionnalité bien pratique ! Après avoir longtemps assez mal marché, le basculement automatique des AirPods d’un appareil à un autre marche bien. Toutefois, il est parfois frustrant. Vous écoutez attentivement quelque chose via votre iPhone, quand, tout d’un coup, les AirPods se connectent automatiquement sur votre Mac pour une bonne ou une mauvaise raison.
Avec iOS 26, vous allez pouvoir changer ce comportement. Un réglage permet de maintenir l’audio dans les écouteurs ! La description d’Apple est claire.
Lorsque vous utilisez des AirPods ou d'autres écouteurs sans fil, maintenez l'audio dans ces derniers lorsque d'autres appareils, comme des hautparleurs ou des véhicules se connectent à l'iPhone.

Ce qui est intéressant, c’est que ce réglage n’est pas situé dans le panneau de préférences des AirPods, mais plutôt dans celui d’AirPlay et de la continuité. Cette fonctionnalité a été pensée pour les AirPods ainsi que les autres écouteurs disposant de la puce d’Apple, mais également dans le cadre d’une utilisation avec CarPlay.
En effet, il est tout à fait possible de profiter de cette fonctionnalité sur les AirPods sans avoir à mettre à jour le système d’exploitation de ces écouteurs. Cette mise à jour permet de déclencher l’appareil photo de votre iPhone, de mettre en pause la musique lorsque vous vous endormez ou encore d’améliorer les capacités d’enregistrement audio.
Pour en revenir à cette histoire de basculement automatique, il existe déjà un mécanisme dans les préférences relatives aux AirPods. Il existe un paramètre Connecter à votre iPhone qui permet la liaison aux AirPods de manière automatique, soit uniquement s’il s’agissait du dernier appareil connecté. Une manière déjà de limiter le phénomène.
Source :