Comme iOS 26.2 et macOS 26.2, watchOS 26.2 est à présent disponible en version finale. Cette mise à jour ajuste, pour ne pas dire corrige, une des nouveautés principales de watchOS 26.
Ajustement du score de sommeil
Depuis watchOS 26, à votre réveil, votre Apple Watch peut vous indiquer si vous avez passé une bonne nuit ou non si vous l’avez gardé au poignet durant la nuit. Ce score de sommeil qui va de 0 à 100 est basé sur trois critères : la durée du sommeil (50 points), l’heure du coucher (30 points) et les réveils nocturnes (20 points). Le score a souvent été jugé trop généreux, une nuit moyenne pouvant afficher autour de 80.

Avec watchOS 26.2, Apple a revu son barème d’appréciation pour le rendre un peu moins complaisant :
- Très faible : 0–40
- Faible : 41–60
- Correct : 61–80
- Élevé : 81–95
- Très élevé : 96–100 (anciennement « Excellent »)
watchOS 26 : comment Apple note la qualité de votre sommeil
Notifications d’hypertension pour les apps tierces
Les notifications d’hypertension sont une autre nouveauté importante de watchOS 26. Avec la mise à jour qui vient de sortir, les alertes sont accessibles via une nouvelle API. Les apps peuvent demander l’autorisation de lire les alertes générées par la fonction d’hypertension de l’Apple Watch. Si la montre déclenche une alerte liée à une tension trop élevée, votre application médicale peut en être informée automatiquement.

Les notifications d’hypertension sont réservées aux Apple Watch Series 9, 10 et 11, ainsi qu’aux Apple Watch Ultra 2 et 3. La nouvelle Apple Watch SE 3 en est privée faute de capteur de fréquence cardiaque optique de dernière génération.
watchOS 26 apporte les notifications d’hypertension sur plusieurs Apple Watch












