Pour les sportifs, la grande nouveauté de watchOS 26, c’est Workout Buddy. Pendant vos activités sportives, cet assistant vocal vous motive en début de séance, vous encourage ensuite à intervalles réguliers et ressort les statistiques marquantes en fin de séance, le tout à l’aide d’Apple Intelligence. Ce dernier, d’après Apple « se base sur les données d’entraînement et l’historique d’activité physique pour générer des suggestions personnalisées et motivantes pendant la séance, à partir de mesures comme la fréquence cardiaque, l’allure, la distance, les anneaux Activité, les records personnels d’activité physique ».

Le système nécessite un iPhone associé à la montre et compatible avec Apple Intelligence. On peut l’utiliser d’après Apple avec les exercices de course en plein air ou sur tapis, de marche en plein air ou sur tapis, de vélo en plein air ou d’intérieur, de fractionné (HIIT) et avec le renforcement fonctionnel et traditionnel. Dans les faits, il semble que Workout Buddy fonctionne avec beaucoup plus d’activités qu’Apple veut bien le mentionner : l'elliptique, la randonnée et les steppers seraient aussi au programme.
Pour Apple, sa nouvelle technologie coche toutes les cases, car elle lui permet de démontrer son savoir-faire en matière …