Coros présente l'Apex 2 Pro, une montre connectée affichant jusqu'à 75 heures d'autonomie en mode GPS

Félix Cattafesta |

Le fabricant de montres pour sportifs Coros a dévoilé une nouvelle fournée de montres de milieu de gamme : les Apex 2 et Apex 2 Pro. Les deux modèles sont assez similaires, la déclinaison Pro étant une version « XL » avec un plus gros écran tactile (1,2 contre 1,3 pouce) et une plus grosse batterie. Les boitiers sont en titane et la dalle en verre de saphir.

Cette nouvelle série pensée pour le trail et le triathlon embarque un capteur de fréquence cardiaque revu qui devrait améliorer la précision du suivi de l'exercice. La mesure du taux de saturation en oxygène (SpO2) fait également son apparition, tout comme un capteur d'électrocardiogramme.

Coros a également revu l'antenne GPS et affirme que cela devrait permettre « d'améliorer les performances de 50 % ». Contrairement à la première version, il est désormais possible de télécharger des cartes à consulter même sans connexion. Comme l'Apple Watch Ultra, la déclinaison Pro dispose d'un GPS double-fréquence plus gourmand mais plus précis.

Mais là où les montres impressionnent, c'est au niveau de la batterie. La Apex 2 propose 17 jours d'autonomie en usage standard, là où le gros modèle peut tenir 30 jours. En usage GPS, Coros annonce 45 heures d'autonomie et 75 heures pour le modèle Pro. Autre avantage pour ce dernier : il embarque 32 Go, contre 8 Go pour la plus petite déclinaison. Les prix oscillent entre 400 $ et 500 $ selon le modèle, et les montres sont disponibles sur le site américain du fabricant.


avatar bibalox | 

Ils ajoutent les notifs venant du téléphone et je signe direct.

Mais bon, j'imagine qu'une si bonne autonomie a un prix...

avatar cyrille.p | 

Dommage j ai ma 955 depuis 2 mois, elle a l’air d entrer en concurrence directe avec elle. J attends les tests et comparatifs mais elle a l’air pas mal en terme d autonomie, design et avec ecg

avatar lagrivedraine | 

Le modèle pro est la version 2 de la montre utilisée par Kilian Jornet à l’UTMB.
Sur le papier, la toquante idéale pour de l’ultra trail.
Les tests des sites spécialisés donneront plus d’indication sur les points forts/faibles de cette montre.

CONNEXION UTILISATEUR