Le CEO de Garmin, Cliff Pemble, ne semble pas (ou plus) croire pour le moment aux lunettes connectées. Lors de l'annonce des résultats du second trimestre 2025 de Garmin — qui sont bons, avec un chiffre d'affaires de 1,81 milliard de $, en hausse de 20 % sur un an —, il a donné cette réponse suite à une question sur les lunettes connectées et l'intérêt de Garmin à ce sujet.
« Les lunettes sont déjà apparues puis disparues une fois, et leur utilité ainsi que les préoccupations liées à leur usage en public ont toujours été soulevées. Donc je dirais que c’est quelque chose qu’il faut observer tout en attendant. Je pense que les gens veulent avoir le choix en matière d’accessoires qu’ils portent, y compris les montres et les lunettes. Il pourrait donc y avoir certains cas d’usage spécifiques. » (la version d'origine est disponible ici).

Une réponse qui indique que Garmin a probablement évalué le sujet des lunettes connectées sans forcément trouver la solution qui permettrait de proposer un produit vraiment intéressant pour un usage sportif. C'est peut-être lié au fait que la première incursion de Garmin dans ce domaine, en 2016, n'a pas été couronnée de succès. À l'époque, Garmin avait lancé le Varia Vision, un accessoire capable de transformer des lunettes classiques en une sorte de Google Glass pour les sportifs (et plus spécifiquement les cyclistes). C'était un produit assez cher (400 €) qui n'a pas trouvé son public. La donne est évidemment différente en 2025, et les lunettes connectées de cette décennie sont assez différentes des Google Glass des années 2010. Et même si les lunettes connectées de Meta ne visent pas directement les sportifs, le partenariat avec Oakley pour la seconde génération devrait tout de même toucher ces derniers... et donc potentiellement le public cible de Garmin.

Meta propose des lunettes connectées avec Oakley
Source :