Le compte Instagram officiel dédié à Fitness+ a publié cette brève vidéo le 30 décembre 2025, promettant des nouveautés majeures pour 2026. Ce n’est pas une présentation des nouveautés en question et la séquence ne permet pas d’avoir la moindre idée de ce qu’elles pourraient être, si ce n’est qu’elles devraient rapidement arriver (un titre évoque le mois de janvier). Trois entraîneurs manipulent de faux journaux en vrai papier, avec des titres en gros qui annoncent des changements importants pour le service sportif d’Apple. En attendant de savoir lesquels, c’est une bonne manière sans doute de rassurer les fans face aux rumeurs récentes.
En effet, l’avenir de Fitness+ semblait compromis à l’automne dernier, du moins si l’on en croyait les prédictions de Mark Gurman. Le journaliste de Bloomberg, en général très bien informé, avait entendu que le service allait peut-être être fermé face à une adoption inférieure aux attentes et la volonté, à Cupertino, de simplifier la grille. L’une des hypothèses alors avancées était de fusionner Fitness+ avec Health+, un futur service qu’Apple devrait présenter en 2026.
Quel avenir pour Apple Fitness+ ?
Fitness+ : vers une integration dans Health+ ?
Soit ses sources avaient tort, soit il les a mal comprises. Quoi qu’il en soit, Fitness+ ne semble pas du tout mal se porter, comme en témoigne la grosse nouveauté qui a suivi le mois d’après, avec l’ouverture à 27 pays supplémentaires et surtout l’arrivée de doublages pour les cours vidéo. La prise en charge du français viendra probablement en 2026, d’autant que ces doublages sont générés par une IA et non enregistrés par des humains.
Apple Fitness+ ajoute la Belgique et 27 autres pays et des doublages générés par IA 🆕
Cette petite vidéo de teaser n’est qu’un indice de plus pour se rassurer quant à l’avenir de Fitness+. Elle n’apprend peut-être rien, mais est-ce qu’un service promis à disparaître dans quelques mois se serait donné le mal de la tourner et la diffuser sur les réseaux sociaux ? Si vous êtes fan de Fitness+, vous pouvez souffler (c’est toujours mieux pendant un exercice, de toute manière) : le service devrait toujours accompagner vos activités sportives à l’avenir.











