Garmin améliore ses montres connectées et vient d’annoncer le lancement de sa mise à jour d’août, actuellement en cours de déploiement sur certains modèles. Elle ajoute de nouveaux indicateurs de course, des outils pour le triathlon et une meilleure analyse des activités de cyclisme.

Une unité de tolérance à la course a été ajoutée visant à mieux faire comprendre aux sportifs l'impact de chaque course sur son corps. Elle lui donnera une recommandation sur le nombre de kilomètres à faire chaque semaine pour éviter de se surmener. Pour les coureurs, Garmin a également ajouté des suggestions quotidiennes d'entraînements adaptés aux pistes de 400 m. Ceux portant un capteur de fréquence cardiaque HRM 600 pourront aussi voir leur efficacité énergétique globale et à quel point ils ralentissent lorsque leur pied touche le sol.
L’entreprise cherche à séduire les triathlètes avec un nouveau « Coach » optimisé pour la pratique. Il propose des entraînements et autres séances personnalisées en fonction des performances et des indicateurs de santé. Les utilisateurs pourront consulter et modifier leur programme d'entraînement hebdomadaire complet via l'application Garmin Connect.
Sur un autre registre, Garmin étend ses rapports du soir regroupant les besoins en sommeil, la météo du lendemain et les entraînements planifiés. D’autres petites nouveautés sont à noter, comme une application calculatrice ou un réveil plus malin. Tout cela est réparti entre les différents modèles, avec des exclusivités pour les Venu X1, Vivoactive 6 ainsi que les Forerunner 570 et 970. Vous pouvez vérifier ce qui est disponible pour votre montre sur ce tableau mis en ligne par Garmin.