Garmin devrait tout prochainement dévoiler sa nouvelle Fenix 8 Pro avec des évolutions importantes sur l'écran et la connectivité. Entre des rumeurs et quelques fuites provenant du site de Garmin même, des caractéristiques de la prochaine Fenix 8 Pro se précisent.

Sur l'écran tout d'abord, Garmin utiliserait la technologie microLED pour obtenir une dépense énergétique moindre malgré une luminosité accrue. Des rumeurs ont longtemps prêté la même intention à Apple, mais cette hypothèse n'a plus donné signe de vie depuis bien plus d'un an. Dans le cas de Garmin, ce pourrait être une variante de la Fenix 8 Pro vendue à côté du modèle AMOLED plus classique. Ce n'est pas encore très clair.

Mark Gurman suggère à son tour qu’Apple aurait abandonné son écran microLED
L'autre nouveauté de poids serait l'ajout d'une connexion cellulaire 4G ou 5G RedCap (plus adaptée aux petits appareils ayant des besoins moindres en débit et des limites sur l'autonomie) et possiblement satellitaire également. Ce serait l'occasion pour la montre de Garmin de rattraper un sérieux retard sur ses concurrentes. Des images officielles ont révélé une fonction de SOS comme on en connaît sur l'Apple Watch et d'autres. La question est de savoir par quel type de connexion elle fonctionnera sur la Garmin.
The5krunner, qui suit de près ces rumeurs, avance plusieurs hypothèses et rappelle quelques faits qui militent pour une connexion vers des satellites, avec ou sans téléphone à ses côtés.
D'abord, Garmin n'est pas un novice en la matière avec son service InReach utilisé par des accessoires dédiés pour appeler et communiquer depuis des zones éloignées. Ensuite, avec sa Pixel Watch 4, Google a montré il y a quelques semaines une montre connectée capable de joindre des satellites sans la présence d'un smartphone (au départ ce ne sera proposé qu'aux États-Unis). Une capacité que l'on espère aussi pour l'Ultra 3 de cet automne.

La Pixel Watch 4 lance la première des SOS par satellites
Ensuite, si Google n'utilise pas le réseau satellitaire Iridium comme le fait InReach, c'est toutefois le centre de réponse de Garmin qui gèrera les SOS émis par les propriétaires de Google Watch. Garmin dispose ainsi de plusieurs pièces du puzzle, il ne reste plus qu'à le révéler, dans quelques jours probablement.

Garmin met à jour plusieurs de ses montres avec de nouvelles mesures de course à pied et pour les triathlètes