Pas besoin d’être un grand sportif pour profiter du capteur de fréquence cardiaque des AirPods Pro 3. L’application gratuite Rythme exploite ce nouveau composant d’une manière originale : elle vous fait écouter les battements de votre cœur.

Après avoir accordé l’accès au capteur, l’app diffuse des sons de pulsations cardiaques calées sur votre fréquence actuelle. Si vous vous mettez à faire des squats pendant l’écoute, le tempo s’accélère presque aussitôt. Mais l’idée n’est pas vraiment de transformer l’expérience en séance de sport, Rythme sert surtout à se détendre en se concentrant sur le rythme de son cœur.
Les battements sont accompagnés d’une animation visuelle synchronisée et de légers retours haptiques sur l’iPhone. Si vous n’avez pas d’AirPods Pro 3, ce n’est pas grave, l’application fonctionne aussi les Powerbeats Pro 2, les Apple Watch et les capteurs Bluetooth. Et si vous n’avez rien de tout ça, vous pouvez simuler un battement de cœur à la cadence de votre choix.
Just released my new app Rhythm where you can listen to your own heartbeat using AirPods Pro 3 (or Apple Watch).
— Mathijs Kadijk (@mac_cain13) October 14, 2025
Link in thread 🧵 pic.twitter.com/CjZLodrC1c
Cerise sur le gâteau, les séances de relaxation sont enregistrées comme moments de « Pleine conscience » dans l’application Santé. En bref, ludique et relaxante, Rhythme est une application sympathique pour découvrir autrement le nouveau capteur des AirPods Pro 3.

Test des AirPods Pro 3 : un vrai coup de cœur