Les porteurs de montres Garmin peuvent maintenant utiliser Google Maps qui a fait son entrée sur la boutique d'apps Garmin Connect IQ. Cela peut laisser augurer une solution de cartographie gratuite et du niveau de celles que l'on peut trouver ailleurs — on pensera aux Apple Watch avec Plans — voire meilleure.

Mais en réalité, c'est un Google Maps très édulcoré qui est proposé. Il ne servira qu'à donner des consignes de direction (à l'écran et par des vibrations lorsqu'il fait tourner) pour rejoindre une direction qu'il aura fallu préalablement chercher sur son smartphone (accessoirement, ce devra être un Android). L'app de Google sur la montre ne permettra pas de chercher un lieu, de vérifier un trajet de transport en commun… toutes choses qu'on peut attendre d'une app de cartes sur une montre connectée.
C'est mieux que rien, cela peut être utile et surtout c'est gratuit alors que Garmin facture ses services de cartes par des abonnements mensuels ou annuels (de l'ordre de 60 €). Mais cela reste assez basique. Les modèles compatibles sont listés sur cette page.