Le Vision Pro devrait avoir droit à une puce M2 complète

Nicolas Furno |

Le Vision Pro intégrera une puce Apple M2, comme Apple l’avait annoncé lors de la WWDC 2023, sans entrer dans les détails. D’après Mark Gurman, il ne devrait pas s’agir d’une puce conçue spécialement pour le casque, c’est la même version que l’on trouve notamment dans les MacBook Air qui trouvera place dans l’appareil. Il précise qu’il devrait uniquement s’agir de la variante complète, celle avec 8 cœurs CPU et 10 cœurs GPU.

Image Apple.

C’est intéressant de le noter, car il existe une M2 légèrement bridée sur les Mac d’entrée de gamme. Si cette version a toujours un processeur équipé de 8 cœurs, quatre économes et quatre performants, sa puce graphique ne contient que huit cœurs. Apple a opté pour la M2 complète, ce qui est encore heureux pour un produit vendu à partir de 3500 $ hors taxe. C’est peut-être aussi une nécessité, tant visionOS devrait réclamer une grosse puissance de calcul, notamment en matière de vidéo, puisqu’il faudra générer un univers complet en 3D à l’intérieur du casque.

Interrogé sur la capacité de stockage, le journaliste indique ne pas savoir s’il y aura plus de 256 Go dans le Vision Pro, la capacité de base annoncée par Apple. C’est probable, puisque l’entreprise indique toujours un tarif « à partir de », néanmoins la grille tarifaire complète n’est pas encore connue. Il faut bien garder quelques surprises pour les précommandes, prévues dès ce vendredi, uniquement aux États-Unis pour l'heure.

Accédez aux commentaires de l'article