Le verre de quelques Vision Pro semble craquer sans raison

Nicolas Furno |

Plusieurs témoignages sur Reddit font état d’un verre protecteur un petit peu trop fragile sur l’Apple Vision Pro. À chaque fois, c’est une fente plus au moins longue et située au milieu du casque qui est visible et qui serait apparue sans mauvaise manipulation ni choc particulier. Dans le pire des cas, le défaut est apparu trois jours seulement après l’achat. Si la longueur de la fente varie un petit peu, il est troublant de constater que l’emplacement est toujours identique, ce qui laisse penser à un défaut à la construction, voire de conception.

Photo u/inphenite
Photos u/ContributionFar8997
Photo u/dornbirn

Pour autant, ces propriétaires malheureux n’ont pas toujours trouvé une oreille attentive en Apple Store. Le problème est parfois considéré comme une mauvaise manipulation de l’utilisateur et ne sera ainsi pas pris en charge dans le cadre de la garantie. Les coûts de réparation sont alors très élevés : 800 $ pour le verre en façade sans AppleCare+, 300 $ avec, sachant que le contrat lui-même est facturé 500 $. Fort heureusement, les techniciens en Apple Store peuvent être plus accommodants et remplacer sans discuter et sans faire payer l’appareil, sous réserve qu’il n’y ait bien aucune trace de chutes.

Il est difficile de savoir exactement à quel point ce problème est généralisé, sachant qu’il y a assez peu de Vision Pro en circulation à l’heure actuelle. Les exemplaires de la rédaction sont toujours en pleine forme, ce qui est encore heureux d’ailleurs, parce qu’on ne pourrait en aucun cas les faire réparer en France. On ne sait pas non plus ce qui provoque ces fêlures, même si une hypothèse serait un échauffement lié à une charge de la batterie alors que le casque est rangé dans son sac. Dans cette situation, peut-être que l’ensemble chauffe un petit peu trop et provoque ces brèches.

Notons pour terminer que le problème semble uniquement esthétique, la fente ne gênant pas la bonne utilisation du casque. Cela reste malgré tout inacceptable pour un produit aussi cher et Apple n’a pas encore diffusé de consigne officielle auprès de ses employés américains à ce sujet, ce qui veut dire que d’autres clients n’ont pas obtenu d’échange gratuit. Sous réserve qu’il n’y ait pas de trace de chute encore une fois, ce devrait être la politique par défaut pour cet appareil vendu à partir de 3 500 $…

Accédez aux commentaires de l'article